Patinage artistique (F) : Une photo alimente le scandale

le
1
Patinage artistique (F) : Une photo alimente le scandale
Patinage artistique (F) : Une photo alimente le scandale

Adelina Sotnikova tombant dans les bras de nombreuses personnes quelques instants après avoir décroché le titre de championne olympique de patinage artistique. Rien de bien étonnant après une telle victoire? Sauf que l'une de ces personnes étreignant la championne n'est autre qu'Alla Shekhovtsova, l'une des juges de la compétition. Ces images, captées par la télévision sud-coréenne SBS, ne font qu'alimenter le scandale, beaucoup estimant que la patineuse russe a été surnotée par rapport à la Sud-Coréenne Yuna Kim. Et quand on sait qu'Alla Shekhovtsova est également la femme de Valentin Piseev, le directeur général de la Fédération russe de patinage, les images ont de quoi faire causer.

« Préférez-vous l'un ou l'autre idiot comme membre du jury qu'un juge de qualité qui fait partie de la famille d'un manager de la Fédération? Les compétences des membres du jury sont bien plus importantes qu'un potentiel conflit d'intérêt », s'est justifié Ottavio Cinquanta, le président de la Fédération internationale de patinage. Pas dit que cela suffise à calmer les Sud-Coréens, qui ont lancé une pétition afin que les juges revoient leurs notes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6235837 le mardi 25 fév 2014 à 10:31

    consternant de bêtise, elle est russe, une de ses compatriotes gagne.....vous voulez quoi qu'elle fasse la G.... ?c'est vrai qu'en France on est heureux que dans la défaite, qu'on aime les loosers, qu'on a honte de se balader dans la rue avec le maillot de l'équipe nationale ou de chanter la marseillaise....toute une éducation à refaire....