PAT : jouez le pouvoir des plantes en Bourse

le
1
Les molécules extraites des plantes sont ensuite utilisées dans la chimie, la pharmacie ou encore les cosmétiques. (© PAT)
Les molécules extraites des plantes sont ensuite utilisées dans la chimie, la pharmacie ou encore les cosmétiques. (© PAT)

Encore une semaine pour participer à l'entrée en Bourse de PAT, pour Plant Advanced Technologies. Cette société lorraine est montée dans le train des introductions du secteur des biotechnologies. En réalité, elle évolue dans un univers différent, plus proche de celui d'une société comme Naturex.

Bloc "A lire aussi"

Son créneau, le pouvoir des plantes. PAT a développé un procédé qui lui permet d'extraire des plantes des quantités colossales de certaines molécules rares. Molécules qui sont ensuite utilisées dans la chimie, la pharmacie ou encore les cosmétiques. Elle compte d'ailleurs, parmi ses partenaires BASF et Chanel. Ce dernier lui rapporté 700.000 euros de recettes l'an passé.

L'entretien vidéo avec le PDG du groupe, Jean-Paul Fèvre

Le dossier est modeste. PAT ne lève que 6 millions d'euros. Mais sa capitalisation est attrayante. Au prix proposé, seuls les projets déjà engagés sont vraiment valorisés. Et tout le potentiel de développement est en bonus.

Souscrivez à Plant Advanced Technologies.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M457639 le mercredi 8 avr 2015 à 10:22

    Merci pour le conseil !Mais, - 14 % ce matin !