PAT: accélération des ventes prévue pour 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - PAT (Plant Advanced Technologies) a rapporté ce lundi avant marché avoir accusé une perte nette de 895.000 euros à fin 2015, en augmentation de 300.000 euros sur un an.

La perte d'exploitation du groupe spécialisé dans l'identification, l'optimisation et la production de biomolécules rares à destination des laboratoires pharmaceutiques, des industries cosmétiques et chimie verte s'est elle aussi accentuée, ressortant à environ 1,6 million d'euros, à comparer avec 1,1 million au terme de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires a en revanche augmenté et s'est établi à 1,01 million d'euros, contre 902.000 euros, et la structure financière de PAT s'est nettement renforcée à la faveur du succès de l'augmentation de capital de 7,3 millions réalisée en avril 2015. Le groupe dit disposer de facto 'd'une capacité de financement solide pour accompagner son développement intensif', avec par ailleurs une trésorerie de 3,2 millions.

Résolument inscrit dans une dynamique de croissance avec un fort potentiel de création de valeur, PAT va poursuivre la mise en oeuvre de son pipeline de produits, accélérer ses dossiers pré-cliniques (anti-Alzheimer, anti-inflammatoire) et renforcer sa politique de propriété intellectuelle cette année.

Les intérêts marqués de laboratoires et majors du secteur lors du Salon International In-Cosmetics de Paris 2016, pour les possibilités d'innovation qu'offre la technologie PAT et pour ses 2 actifs en catalogue (les Exudactif), confirment l'important potentiel et la forte demande pour ses actifs naturels. La montée en puissance de ces principes actifs et le lancement de nouveaux produits en catalogue d'ici la fin d'année devraient largement contribuer à l'augmentation des ventes de la société sur l'exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant