Passi : « C'est désolant »

le
0

Franck Passi a regretté la nouvelle contre-performance de Marseille à domicile, dimanche après-midi contre Nantes (1-1, 35eme journée de Ligue 1). L’entraîneur olympien met le doigt sur le problème de confiance de ses joueurs, et sur des événements contraires qui empêchent l’OM de relever la tête.

Qu’est-ce qu’il a manqué dans cette rencontre ? Il a manqué beaucoup de rythme en première mi-temps. On n’est pas rentré dans le match comme il fallait au départ. On voulait aller chercher cette victoire. Après il y a ce but qui est le fait du hasard et qui a ramené les joueurs à un niveau de confiance inférieur à celui du début de match. Heureusement, on revient au score. Mais derrière à dix contre onze, on n’avait peut-être plus les armes pour aller gagner. Il y a beaucoup de choses contre nous depuis le début de la saison. Les joueurs ne lâchent rien. Ils reviennent au score, c’est l’essentiel. Vous ne gagnez toujours pas au Vélodrome… C’est désolant. Cela fait sept mois que l’on ne gagne pas, on voulait changer cela. Parfois les victoires, il faut les travailler. Et quelque part, Nantes non plus n’a pas eu grand-chose. On aurait peut-être pu changer les choses en deuxième période mais ce but ne nous a pas arrangé du tout. Que pensez-vous de l’expulsion de Romao ? C’est rageant. La même faute, dix minutes après, il n’y a pas eu carton rouge… Ca fait aussi partie des évènements contraires qui se répètent depuis le début de la saison.

« Les joueurs souffrent de cette situation »

Les joueurs ont-ils toujours de la volonté ? Il me semble qu’on l’a vu. Tout le monde était dans la surface adverse pour marquer dans les dernières minutes. Les joueurs souffrent de cette situation, ils ont envie de changer les choses. On sait que ça va être dur. Par contre, on va se préparer de la même manière il y aura toujours la même envie, celle de gagner. On ne prépare pas nos matchs pour faire match nul. La finale est-elle le seul moyen de sauver la saison ? C’est évident. On va préparer nos matchs de championnat, mais si on arrive à gagner des matchs, ce sera mieux pour la finale. Surtout au niveau de la confiance. Florian Thauvin peut-il être l’homme de cette fin de saison ? Il n’y a pas que lui. C’est vrai que Flo, en marquant des buts, a pris un capital confiance, mais ça reste individuel. Il faut qu’on arrive, par notre travail, a donné confiance à beaucoup d’autres joueurs et ça donnera une équipe prête pour gagner cette finale. Propos recueillis par Karim Attab à Marseille
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant