Passer à l'heure brésilienne avec Brasil Cocktails

le
0
Passer à l'heure brésilienne avec Brasil Cocktails
Passer à l'heure brésilienne avec Brasil Cocktails

La coupe du monde de football démarre cette semaine. Pour se mettre dans l'ambiance et faire monter la température dans l'attente du coup d'envoi les éditions Larousse vous proposent de découvrir les cocktails emblématiques de la patrie du football.

Sandrine Houdré-Grégoire, consacrée en 2008 meilleure mixologiste de France, propose dans cet ouvrage de 72 pages une trentaine de cocktails avec et sans alcool. Caïpirinha, batida et autres créations originales mettant à l'honneur jus de fruits, fruits frais, cachaça, bière ou café sont présentées dans cet ouvrage magnifiquement illustré par Fabrice Besse.

Larousse vous propose de découvrir une recette de l'ouvrage : la fameuse Caïpirinha

Ingrédients pour 1 verre

lamelles de gingembre frais

1 quartier de citron vert

6 cl de cognac

3 cl de Guarana Antarctica

1 lamelle de concombre

Recette

? Directement dans un verre, déposez les lamelles de gingembre et le quartier de citron vert. Écrasez le tout à l'aide d'un pilon.

? Remplissez le verre de glaçons, puis versez le cognac et complétez avec le Guarana Antarctica. Ajoutez une lamelle de concombre et servez avec un agitateur et une paille.

Note

Le Guarana Antarctica est une boisson gazeuse typiquement brésilienne composée de guarana. Il est très consommé au Brésil et on le trouve maintenant en France. Attention, car a teneur en caféine est assez élevée.

Pour tenter de gagner l'un des deux exemplaires mis en jeu il vous suffit de répondre à la question suivante :

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant