Passeport pour le logement neuf à Bordeaux

le
1
Passeport pour le logement neuf à Bordeaux
Passeport pour le logement neuf à Bordeaux

(Relaxnews) - Organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Aquitaine Poitou-Charentes, le premier Salon du logement neuf ouvre ses portes du 28 au 30 septembre prochains. Il est organisé en partenariat avec la ville de Bordeaux qui présente à cette occasion son aide financière spéciale primo-accédants.

En plein coeur du Bordeaux historique, pas moins de 2.000 m² vont être consacrés à l'achat dans le neuf le dernier week-end de septembre. Et c'est une première.

Sous l'égide de la Fédération des promoteurs immobiliers régionale avec la mairie de la ville, le Salon du logement neuf va proposer aux visiteurs des opportunités d'affaires pour y vivre ou à louer, dans Bordeaux et sur tout le territoire de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB).

Cette manifestation va aussi être l'occasion de promouvoir les opérations immobilières labellisées Passeport Premier Logement. Cette aide financière a été créée par la mairie de Bordeaux pour les primo-accédants qui souhaitent devenir propriétaire de leur résidence principale neuve ou à rénover dans le centre ancien.

Complémentaire au PTZ +, ce passeport donne droit, sous conditions de ressources et de composition familiale, à une subvention de 3.000euro(s) à 6.000euro(s) et à des prêts bonifiés grâce à des partenariats avec certaines banques. Au final, le ménage concerné doit pouvoir dégager une enveloppe supplémentaire de 12.000euro(s) à 20.000euro(s) selon les opérations.

(Salon du logement neuf, du 28 au 30 septembre 2012, Allées de Tourny, 33000 Bordeaux - www.salonlogementneuf.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gepadtun le mercredi 19 sept 2012 à 19:02

    Pigeon, pigeon...