Passe-droit pour le fils de Valérie Trierweiler ?

le
48
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Dans son numéro qui paraît samedi, le magazine Closer révèle que l'un des fils de Valérie Trierweiler a été interpellé à plusieurs reprises par les forces de l'ordre en flagrant délit pénal sans qu'une poursuite judiciaire soit décidée. La plus édifiante de ces arrestations, selon le compte rendu de la brigade anti-criminalité en date du 23 octobre 2012 que Le Point.fr a pu consulter, s'est déroulée à Saint-Ouen (93), en pleine zone de sécurité prioritaire (ZSP), mise en place par Manuel Valls afin de concentrer les moyens policiers pour démanteler l'économie parallèle. En Seine-Saint-Denis, il s'agit essentiellement de s'attaquer aux trafics de stups. Le jeune homme s'y était rendu avec deux camarades, selon sa déclaration faite aux gardiens de la paix, pour acquérir du cannabis en vue de fêter un anniversaire.

Les interpellations en ZSP font toutes l'objet d'une procédure policière avec avis au parquet. Et depuis le mois de septembre 2013, dans les ZSP du 93, une amende, proportionnelle à la quantité, est requise sur-le-champ contre tout acheteur de shit. Dans le cas du fils de Valérie Trierweiler, il n'y a eu ni l'un ni l'autre si l'on en croit la conclusion - amère - du rédacteur du rapport à l'adresse de sa hiérarchie : "Nous avons pris contact avec l'officier de sécurité (du fils de Valérie Trierweiler, NDLR). Afin de lui faciliter la prise en charge, nous l'avons pris à notre bord pour le confier à X avec lequel...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodan3 le vendredi 20 déc 2013 à 21:59

    je cite " vraiment naze cet article. je suis pas de gauche mais je trouve que pour une histoire de chanvre il n'y a pas lieu d'en faire un fromage on va pas condamner tout les fumeurs de chanvre sinon bonjour le travail des tribunaux." et pour un petit banlieusard de cité anonyme, quel aurait été le résultat d'aprés vous ??

  • lm123457 le vendredi 20 déc 2013 à 15:14

    à scred : si on condamne certain on les condamne tous. Et moi, je suis favorable à les condamner tous. La consommation de drogues est le symptome que des gens veulent fuir leur monde. Pour moi ils devraient plutôt se demander dans quelle mesure ils contribuent à ce qu'il soit ce qu'il est (et c'est pas beau). Ca s'applique aussi à moi !

  • scred le mercredi 18 déc 2013 à 11:48

    vraiment naze cet article. je suis pas de gauche mais je trouve que pour une histoire de chanvre il n'y a pas lieu d'en faire un fromage on va pas condamner tout les fumeurs de chanvre sinon bonjour le travail des tribunaux.

  • surfer1 le mardi 17 déc 2013 à 20:00

    Charmante famille recomposée. Et dire qu'ils ne se marient pas pour éviter l'ISF. Mais pendant ce temps là Belkassine parle de supprimer le quotient conjugal pour le français moyen. Au fait le français moyen, il a droit à un passe-droit lui ?

  • OSS119 le lundi 16 déc 2013 à 22:13

    Il avait RV avec le fils Fabius

  • zzxcvb41 le lundi 16 déc 2013 à 14:04

    Ce n'est que du Cannabis .....Toute la France en fume.Article bidon qui crée de fausse polémique même si je suis contre les passe-droit

  • rakiri le dimanche 15 déc 2013 à 14:51

    Intolérable dans une démocratie

  • tjordan1 le vendredi 13 déc 2013 à 13:19

    La Montespan a le bras long. (La Marquise de Montespan était ma maîtresse du roi.)

  • rusti13 le vendredi 13 déc 2013 à 12:15

    1789 après avoir couper la tète du roi a redonner le pouvoir aux juif et dérapage total on continu encore et encore

  • ominium le jeudi 12 déc 2013 à 18:43

    le fils doit sans doute détester sa mère pour la mettre dans un tel embarras, peut-être que c'est pour signifier qu'il n'aime pas son beau-père, ce qui reste un classique.