PASSAT publie des résultats en baisse au premier semestre

le
0

(AOF) - Au premier semestre, le bénéfice net part du groupe de Passat a baissé de 13,1% à 0,53 million d'euros et son résultat opérationnel a reculé de 14,6% à 0,82 million. La bonne maîtrise des charges, notamment en Espagne et aux USA, a permis au spécialiste de la vente assistée par image de conserver un taux de marge opérationnelle de 4,3%, identique au 1er semestre 2015. Le chiffre d'affaires semestriel de Passat a baissé de son côté de 15,6% à 18,94 millions.

Le chiffre d'affaires semestriel en France, qui représente 83,6% de l'activité du groupe, ressort en baisse de 15,5%. Sur ce marché, l'activité a été fortement perturbée sur le semestre par des conditions climatiques exceptionnelles impactant directement les ventes de produits saisonniers d'extérieur (jardinage, barbecue, barrières anti-insectes etc.) et par un contexte de consommation des ménages perturbé par les nombreux événements qui ont touché le pays (attentats et grèves).

Passat a annoncé qu'il allait accentuer ses efforts commerciaux et marketing en France afin de rattraper une partie du retard des ventes sur le second semestre 2016. Le lancement de nouveaux produits dans la gamme DPH (Droguerie-Parfumerie-Hygiène) devrait participer à la dynamique des ventes de fin d'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant