PASSAT chute après son chiffre d'affaires semestriel en net repli

le
0

(AOF) - Passat plonge de 11,48% à 5,40 euros après l'annonce d'un chiffre d'affaires en baisse de 15,6% à 18,91 millions d'euros. Les ventes en France, qui représentent 83% de l'activité semestrielle du spécialiste européen de la vente assistée par image, ont reculé de 15,5% à 15,79 millions. Les conditions climatiques très mauvaises en ce début d'année ont fortement impacté les ventes des produits saisonniers d'extérieur. La consommation des ménages a par ailleurs été largement perturbée par les nombreux événements qui ont touché le pays (attentats et grèves), a expliqué le groupe.

Aux Etats-Unis, les ventes du premier semestre, traditionnellement peu représentatives de l'activité annuelle, sont en recul de 42,8 % en raison principalement du gant anti-chaleur, un des deux produits commercialisés sur cette zone, qui a pâti d'une concurrence de plus en plus active avec des copies à prix cassés.

Dans un environnement social et économique toujours sensible, Passat reste prudent quant à ses prévisions d'activité sur le second semestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant