PASSAT : Chiffre d’affaires du 1er semestre : +8,7%

le
0
M¤ - IFRS 2008 2007 Var
1er trimestre 9,55 9,63 -0,8%
2ème trimestre 10,64 8,94 +19%
1er semestre 20,19 18,57 + 8,7%

Au premier semestre de son exercice 2008, PASSAT enregistre un chiffre d'affaires de 20,19 M¤, en hausse de 8,7% par rapport au 1er semestre 2007.
Hors effet de change, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 10,4%.

Une contribution de chaque pôle d'activité à la croissance du Groupe

En France, où le Groupe réalise 83% de son activité au 30 juin 2008, Passat résiste bien dans un contexte de consommation morose et de concurrence accrue. Le Groupe réalise un chiffre d'affaires semestriel de 16,72 M¤, en hausse de 3,9%. La progression au deuxième trimestre 2008 est plus marquée à 5,7%.
L'activité réalisée à l'international représente 17% du chiffre d'affaires semestriel du Groupe et progresse ponctuellement de 39%.
La péninsule ibérique affiche une croissance significative de ses ventes en comparaison d'un exercice 2007 très insuffisant, ayant entraîné une restructuration profonde des filiales espagnole et portugaise. L'Espagne affiche une croissance de 26 %, tandis que le Portugal accroît ses ventes de 128%.
Au global, le chiffre d'affaires semestriel sur cette zone s'élève à 1,57 M¤, en croissance de 42,5% par rapport au 1er semestre 2007. La restauration de la rentabilité de cette zone reste un enjeu pour le groupe.

Les activités américaines sont ponctuellement en croissance, notamment en raison d'un hiver rigoureux aux Etats-Unis, conditions climatiques porteuses pour les produits bûche d'entretien et allume-feu. Sur le premier semestre 2008, le chiffre d'affaires s'établit à 1,90 M¤ en hausse de 38%. Toutefois, le premier semestre représente un volume très peu significatif sur l'exercice du fait de la saisonnalité de nos produits.

Perspectives

Dans un contexte conjoncturel incertain, la bonne orientation de l'activité constatée au 1er semestre reste à confirmer sur le deuxième semestre 2008.

En France, les difficultés rencontrées par les centrales de la grande distribution peuvent avoir un impact sur les niveaux de marges du Groupe attendus sur l'année.
Sur la péninsule ibérique, le regain d'activité enregistré depuis le début de l'année doit être confirmé.
Aux Etats-Unis, PASSAT prépare sur de bonnes bases la prochaine campagne qui débutera en octobre prochain.

Prochaine communication :
Résultats semestriels : 23 septembre 2008

Le Groupe PASSAT, en bref...

Passat est le leader européen de la vente assistée par image.Le Groupe propose aux grandes chaînes de distribution en France de véritables espaces de vente clé en main (corners vidéo). Grâce à son parc d'appareils vidéo, Passat vend des produits inédits et  grand public répartis en 8 gammes distinctes.Avec sa grande expérience de la grande distribution, Passat dispose aujourd'hui d'une position confortable pour négocier avec des partenaires étrangers. Le Groupe Passat est constitué de : Passat S.A.(France), Passat Espagne, Passat Portugal, et Passat USA.

Les titres sont cotés sur le compartiment C d'Euronext Paris
Code ISIN : FR0000038465 - Code Bloomberg : PASS FP- Code Reuters : PASS.PA

VOS CONTACTS

PASSAT
Nathalie ROHMER - CARRERE
Directeur Administratif et Financier
Tél. : 01 34 48 33 33
nrohmer@passat.fr
CAP VALUE
Gilles BROQUELET 
Relations Investisseurs
Guillaume BEUVE
Relations presse
Tél. : 01 80 81 50 00
gbroquelet@capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13280-cp-passat-31juillet08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant