Passat: améliore sa rentabilité en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Passat publie un résultat net part du groupe de 1,74 million d'euros au titre de 2015, soit une marge de 3,7% du chiffre d'affaires, en hausse de 2,2 points par rapport à 2014.

La maîtrise des charges opérationnelles conjuguée à une baisse des dotations aux provisions, permet au groupe spécialisé dans la vente assistée par image de générer un résultat opérationnel de 2,7 millions d'euros, en hausse de 19%.

Le chiffre d'affaires annuel s'élève à 47,45 millions d'euros, en hausse de 0,7%. Dans un contexte de pression accrue sur les prix, Passat conserve un taux de marge brute comparable à celui de 2014.

Le conseil d'administration a décidé à la prochaine assemblée générale des actionnaires, de proposer la distribution d'un dividende de 0,50 euro par action.

En 2016, dans un contexte de consommation volatile et de concurrence accrue sur ses marchés, Passat va maintenir ses efforts de sourcing et d'innovation afin d'optimiser son mix-produits, tout en poursuivant sa maîtrise des coûts en France et sur l'ensemble de ses filiales.

Aux Etats-Unis, la rentabilité de l'activité de ventes des gants anti-chaleur est fortement impactée par des prix tirés vers le bas par la concurrence et des efforts de communication importants. Sa filiale américaine Wind of Trade envisage plusieurs scenarii, dont un éventuel désengagement de cette activité, foyer de pertes en 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant