Pascal Grizot : "Le golf a une fonction sociale"

le
0
La Ryder Cup 2018 va permettre de développer le golf français selon Pascal Grizot.
La Ryder Cup 2018 va permettre de développer le golf français selon Pascal Grizot.

Pascal Grizot est à la tête du comité d'organisation de la Ryder Cup 2018 qui se déroulera à Guyancourt (78), à moins de 10 kilomètres du château de Versailles. À l'image de Michel Platini pour le Mondial de football en 1998, il ?uvre pour que cet événement sportif, qui a une ampleur mondiale, soit une totale réussite sur le sol français dans trois ans. En exclusivité pour Le Point.fr, il nous livre ses projets destinés à développer le golf dans l'Hexagone.

Le Point.fr. Le golf reste encore assez méconnu en France. Comment allez-vous procéder pour le rendre plus accessible au public ?

Pascal Grizot : Le golf est le 4e sport individuel en nombre de licenciés dans notre pays (derrière le tennis, l'équitation et le judo, NDLR). Après un boom dans les années 80-90 et une progression moins brutale, mais constante, dans les années 2000, le nombre de golfeurs a légèrement baissé ces dernières années, même si c'est bien moindre par rapport à d'autres sports. C'est le signe qu'il faut passer à l'étape supérieure et la Ryder Cup 2018 est à coup sûr un gros levier de développement. Mais cette compétition, à l'impact planétaire et qui sera l'un des événements majeurs pour la France dans trois ans, doit être accompagnée en amont par un vrai travail de fond pour démocratiser ce sport chez nous.

Quels sont vos axes de travail ?

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant