Pascal Dupraz, coach du TFC : « Le football ne rend pas idiot »

le , mis à jour à 09:01
0
Pascal Dupraz, coach du TFC : « Le football ne rend pas idiot »
Pascal Dupraz, coach du TFC : « Le football ne rend pas idiot »

C'est l'un des coachs les moins lisses de L 1. Pascal Dupraz, l'entraîneur de Toulouse, a accepté de se prêter au jeu d'un entretien... NORMAL...

 

Trouvez-vous normal qu'on vous réduise à un simple meneur d'hommes ?

P.Du. Un entraîneur, ce n'est pas juste une grande gueule. C'est typiquement français de mettre les gens dans une case. Peut-être que je serai à jamais le mec qui a bien parlé à ses joueurs lors du dernier match de Toulouse la saison passée. Si je veux changer cela, je n'ai qu'à gagner des titres.

 

... normal qu'Evian, votre ancien club, placé en redressement judiciaire, ait disparu ?

C'est scandaleux. C'est plus qu'une blessure pour moi. Le club était mal construit. Tout a été fait à l'envers et, à la fin, on avait deux actionnaires que j'ai appelés « Satanas et Diabolo » et qui ont achevé le travail.

 

...normal qu'on ne retienne, de vos discours, que le langage fleuri ?

On m'a parfois dit de ne pas être trop sincère devant les médias. Pourquoi tricher ? Aujourd'hui, les droits télé nous font vivre. Raison de plus pour ne pas se cacher. Je ne vais pas m'amuser à plagier les autres ou me soucier des modes. La normalité n'est pas incompatible avec le foot pro. Je ne veux pas passer ma vie à être mièvre.

 

... normal de vous fâcher avec une figure populaire comme Luis Fernandez ?

Je n'ai pas envie de faire la paix avec cet olibrius. Il a fait un tel mal quand il était conseiller du président d'Evian. Son attitude a été indigne. Et là où il montre qu'il n'est qu'un petit garçon, c'est qu'il se défausse de tout. Alors qu'il a contribué à enterrer ce club.

 

... normal qu'on considère les footballeurs comme des imbéciles ?

Il y a des êtres humains qui jouent au foot et qui sont des cons. Mais je connais certains philosophes ou des hommes politiques qui disent aussi de grosses conneries. Le foot ne rend pas idiot. Et beaucoup de joueurs sont très ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant