Pas que pour le plaisir

le
0
Pas que pour le plaisir
Pas que pour le plaisir

L'équipe de France achève ce soir l'année 2016 par un match amical contre la Côte d'Ivoire, le champion d'Afrique des nations en titre. Il reste des enjeux importants.

 

Tomber un record de 13 ans

 

En alignant une quatorzième victoire ce soir en 2016, les Bleus dépasseraient leur record de 2003, établi avec 13 succès dans l'année. A l'époque, ils avaient disputé moins de rencontres qu'aujourd'hui mais il n'y avait pas de Championnat d'Europe au programme (une Coupe des confédérations remportée par la France). « Battre ce record de victoires reste anecdotique et ce n'est pas un objectif, objecte Raphaël Varane, à nouveau capitaine alors qu'Hugo Lloris laissera sa place à Steve Mandanda dans les buts. Mais c'est un petit plus. On a envie de finir sur une note positive. » Bon évidemment, tout le monde aimerait que les Bleus en soient déjà à 14, pas parce qu'ils auraient battu la Suisse par exemple au premier tour de l'Euro mais plutôt le Portugal. On a choisi vraiment au hasard.

 

Voir le niveau des nouveaux

 

Dans cette catégorie, on englobe aussi bien les joueurs qui rêvent du grand dépucelage que les Bleus à quelques sélections. A l'arrivée, Rabiot, Lemar, Dembélé, Fekir ou Corchia suscitent l'impatience et l'envie. Mais pour dire vrai, les attentes se concentrent surtout sur Adrien Rabiot, l'un des meilleurs joueurs de L 1 cette saison, qui commencera la rencontre. « A chaque fois qu'il a une étape à franchir, il la franchit, commente Deschamps. Il confirme avec le PSG ses bonnes prédispositions. Il a pris du volume, il a gagné en agressivité défensive. La qualité technique, se projeter, il sait faire. Il n'a que 21 ans, mais je n'ai pas de problèmes avec l'âge. C'est un joueur complet et je compte sur lui. »

 

Vivre sans Griezmann

 

Le sélectionneur rappelle que le Madrilène a su se rendre indispensable avec les Bleus mais que personne n'est irremplaçable. C'est la logique ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant