Pas les ressorts nécessaires pour Claude Puel

le
0
Pas les ressorts nécessaires pour Claude Puel
Pas les ressorts nécessaires pour Claude Puel

Claude Puel, l'entraîneur de Nice, livre son analyse après la défaite concédée samedi soir contre le Gazélec Ajaccio (3-1, 11eme journée de Ligue 1). Le technicien azuréen espère que cette contre-performance restera comme un mal pour un bien.

Claude Puel, que vous inspire cette défaite contre le promu ajaccien ?
Je tiens à féliciter cette équipe du Gazélec Ajaccio. Elle a fait un très gros match à tous points de vue. Que ce soit dans le jeu, le sérieux ou l'aspect tactique. Elle a su nous mettre en difficulté en trouvant des décalages et en écartant nos lignes. Le tout en scorant d'entrée de jeu et juste avant la mi-temps. En seconde période, ils ont mis en place une bonne organisation défensive. On n'a pas réussi à être dangereux. Je pense simplement qu'Ajaccio a mérité sa victoire ce soir (samedi). Il faut les féliciter.

Etes-vous déçu de la prestation de votre équipe ?
On n'a pas mérité autre chose. Je trouve que l’on est passé au travers de notre première période, en concédant ce but au bout de quarante secondes et en prenant le troisième juste avant la mi-temps. Même si la seconde mi-temps était un peu meilleure, ce n'était pas suffisant face à une telle équipe pour revenir dans le match. 

Un mal pour un bien ? 

Est-ce inquiétant ?
On a été très loin de ce que l'on a fait jusqu'à présent, c'est dû aussi à l'adversaire. On a eu une certaine fatigue psychologique ou physique. On n'est pas venu avec un sentiment de supériorité par rapport à cette équipe. On n'avait simplement pas les ressorts nécessaires pour réagir dans cette rencontre.

Est-ce que vous avez l'impression que votre équipe est plus attendue ?
On essaye de ne pas se focaliser sur le fait d'être attendu ou pas. C'est sûr qu'en nous mettant en pleine lumière, c'est plus difficile. Les adversaires nous connaissent mieux. Il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe jeune. Il faut absorber et gérer tout ça en espérant que le match de ce soir soit un mal pour un bien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant