Pas le niveau selon Mathieu Valbuena

le
0
Pas le niveau selon Mathieu Valbuena
Pas le niveau selon Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena, le milieu de terrain offensif de l'OL, fait profil bas après la défaite de mercredi soir contre le Zenit Saint-Pétersbourg. Une réaction est attendue lors du derby contre Saint-Etienne. Mais le coup est dur pour les Gones.

Mathieu Valbuena, que vous inspire cette défaite contre le Zenit (0-2) ?
C’est dur, on a fait beaucoup d’efforts, mais on prend des buts évitables. A ce niveau-là, tu le payes cash. On est tombé sur une très bonne équipe du Zenit Saint-Pétersbourg. On était prévenu, mais ça n’a pas suffi apparemment. Forcément, quand tu prends 2-0 chez toi, ça fait mal. Il y a eu beaucoup d’intentions, mais ça n’a pas été suffisant. Il faut revoir pas mal de choses.

Avez-vous l’impression de ne pas avoir le niveau pour la C1 ?
Forcément. Quand on voit les résultats et que l’on fait le bilan, ce sont les performances qui comptent. Là, c’est insuffisant. Les résultats ne sont pas au rendez-vous. On a beaucoup de jeunes qui sont en devenir. Ils n’ont pas encore l’expérience, mais ça va venir. Quand tu n’as qu’un point au bout de quatre journées, c’est qu’il te manque pas mal d’ingrédients. Même si les intentions sont là. Ça ne suffit pas.

Est-ce un gros coup sur votre tête ?
C’est un gros coup ce soir. Cette Ligue des Champions, c’était une grosse priorité. L’année dernière, ils ont fait beaucoup d’efforts pour avoir cette place-là. Ça se mérite. On a vu que c’était difficile. Mais toute expérience est bonne à prendre. La Ligue Europa, ça va être compliqué. Mais on ne peut pas s’apitoyer sur notre sort. Il nous reste ce beau derby (ndlr : dimanche contre l’ASSE). C’est apparemment un match très important ici. Il faudra absolument gagner.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant