Pas de vainqueur dans le derby de la Garonne

le
0
Pas de vainqueur dans le derby de la Garonne
Pas de vainqueur dans le derby de la Garonne
Le debrief

Un match nul en forme de victoire. Pour les Girondins de Bordeaux, réduits à dix pendant une heure après l'expulsion de Planus, un point récolté au Stadium face à un Toulouse en jambes équivaut presque à un succès. Il faut dire que les hommes de Francis Gillot sont allés le chercher ce point. Et si comptablement, après deux journées, le total d'un petit point glané est nettement satisfaisant, il suffit au bonheur du club au scapulaire en raison des circonstances. Au cours d'un match qui s'est bizarrement animé à chaque fin de période, les deux équipes auraient pu l'emporter. Notamment le TFC en fin de match avec une ribambelle d'occasions plus franches les unes que les autres. Mais Cédric Carrasso était dans un grand soir. Le gardien bordelais a tout fait pour que son équipe reparte avec quelque chose du Stadium. De son côté, Toulouse pourra regretter toutes les occasions manquées mais le fond de jeu a été intéressant. Maigre consolation pour une formation scotchée en bas de tableau avec un seul point en deux matchs.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

11eme minute Après une faute de Poundjé, Didot frappe un coup-franc aux abords de la surface bordelaise. Aurier reprend de la tête et Ben Basat est à l'affût pour marquer de près. Mais l'Israélien est signalé hors-jeu. But logiquement refusé.

22eme minute Henrique concède un corner devant Sirieix. C'est frappé par Didot qui trouve Aurier de la tête, mais Carrasso sort un arrêt superbe au sol sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score.

36eme minute Obraniak s'infiltre sur le côté droit et trouve parfaitement Saivet dans la surface. L'attaquant bordelais place une frappe puissante mais Ahamada sort un arrêt de grande classe.

42eme minute (0-1) Couvert inexplicablement par Aurier, C.Diabaté est servi dans la surface par Saivet. L'attaquant malien ouvre son pied et trompe Ahamada.

44eme minute (1-1) Sur un centre d'Aurier, Bréchet dévie involontairement le ballon qui met dans l'embarras C.Carrasso. Le gardien bordelais repousse comme il peut mais Ben Basat est là pour reprendre et égaliser.

68eme minute Sur un nouveau coup de pied arrêté signé Didot, Spajic dévie de la tête pour Sylla qui reprend à bout portant le ballon. C.Carrasso réalise un arrêt réflexe incroyable.

75eme minute Quel geste de Diabaté ! Sur un superbe travail de Poundjé sur le côté gauche, l'attaquant malien tente un retourné acrobatique qui passe au-dessus du but de Ahamada.

81eme minute La barre transversale pour Toulouse ! Sur un centre de Regattin, Sirieix place un coup de tête puissant en pleine course qui atterrit sur le poteau de Carrasso. Quelle occasion pour le TFC !

87eme minute Encore une occasion incroyable pour Toulouse. Sirieix joue intelligemment en talonnade dans la surface pour Regattin. Bien décalé sur le côté droit de la surface, le Toulousain frappe du coup de pied mais Carrasso réalise à nouveau un arrêt de grande classe. Le ballon vient mourir à côté du but bordelais.

Les joueurs à la loupe

Toulouse Toulouse Ahamada (7) : Un superbe arrêt réflexe sur une frappe de Saivet. Et bien d'autres interventions décisives. Aurier (6) : Fautif sur le but bordelais, le défenseur toulousain a tout de même beaucoup apporté sur les coups de pied arrêtés. Il aurait pu marquer par deux fois en première période. Spajic (7) : Le défenseur serbe a été très solide dans les duels et intransigeant de la tête. Du costaud ! Abdennour (6) : Le Tunisien commence à retrouver son meilleur niveau. Il a été omniprésent dans le domaine aérien. M'Bengue (5) : Il a souffert sur son côté et a eu du mal à combiner avec Didot. Remplacé par I.Sylla (60eme) Akpa-Akpro (6) : Il a bien fermé son couloir mais manque parfois de densité physique dans les duels. Très actif tout de même. Remplacé par Ninkov (71eme) Sirieix (7) : Devant la défense, l'ancien de l'AJA a beaucoup ?uvré pour couper les trajectoires. Précieux, il aurait même pu offrir la victoire à son équipe. Didot (cap) (6) : Il court toujours autant et son activité ne s'est pas démentie au fil des minutes. Regattin (5) : Un peu décevant. Le milieu offensif toulousain n'a pas été à la fête. Ben Basat (6) : L'Israélien est souvent bien placé pour marquer. Omniprésent et buteur. Remplacé par Trejo (79eme) Ben Yedder (6) : Il a encore fait parler sa qualité technique mais a manqué de précision dans la dernière passe. Bordeaux Bordeaux C.Carrasso (8) : Il a longtemps retardé l'échéance avant de craquer sous les coups de butoir de Ben Basat. Mariano (6) : Très à l'aise offensivement, le Brésilien manque parfois de lucidité dans le placement défensif. Correct tout de même. Henrique (5) : Le Brésilien a manqué sa première intervention. Un peu mieux par la suite. Planus (3) : En difficulté dès l'entame de la rencontre, le défenseur girondin a été logiquement expulsé juste avant la demi-heure de jeu. Une soirée à oublier. Poundjé (5) : Décevant sur son couloir gauche, il a souvent été en retard dans ses interventions. Nguemo (7) : Précieux dans son rôle devant la défense. Il n'a pas calculé ses efforts pour aider son équipe à ne pas trop subir. Plasil (cap) (5) : Le capitaine bordelais n'a pas été transcendant. Obraniak (5) : Quelques belles montées sur le côté droit où son pied gauche apporte beaucoup. Malheureusement, son activité est trop inconstante. Remplacé par Poko (90eme) Saivet (6) : Il a finalement joué en soutien de Diabaté et aurait pu marquer sans un exploit d'Ahamada. Une performance globale satisfaisante. Remplacé par Ben Khalfallah (84eme) Maurice-Belay (5) : Il n'avait pas été très en vue avant de devoir céder sa place. Remplacé par Bréchet (36eme) (5) après l'expulsion de Planus. L'ancien Troyen n'a pas montré énormément de garanties défensives. C.Diabaté (6) : Encore un but pour le géant malien des Girondins. Toujours aussi indispensable dans son travail d'appui et de déviation.

Monsieur l'arbitre au rapport

Une partie bien dirigée et un carton rouge logiquement adressé à Marc Planus. Du bon Tony Chapron.

Ça s'est passé en coulisses?

- Le TFC a enregistré la signature de l'attaquant danois, Martin Braithwaite, pour quatre ans. Non qualifié pour la rencontre, il a pris place dans les tribunes du Stadium pour voir sa nouvelle équipe à l'?uvre.

- Adrien Regattin, le milieu offensif toulousain, a lui prolongé son contrat jusqu'en juin 2016 ce jeudi. Quant à Etienne Capoue, il s'est officiellement engagé à Tottenham.

- Uros Spajic, expulsé à tort le week-end passé à Valenciennes, a vu son carton rouge annulé par la Commission de discipline de la LFP. Le défenseur serbe a pu ainsi débuter la rencontre face à Bordeaux.

- Absent du groupe bordelais pour raison disciplinaire, Lamine Sané a été sanctionné par sa direction. Tout comme Jussiê, mis à l'écart, et qui est invité à quitter les Girondins cet été.

- Bordeaux n'a plus gagné depuis sept matchs à l'extérieur en Ligue 1, soit sa pire série depuis 2010.

La feuille de match L1 (2eme journée) / TOULOUSE - BORDEAUX : 1-1

Stadium (35 000 spectateurs environ) Temps chaud - Pelouse en bon état Arbitre : M.Chapron (7) Buts : Ben Basat (45eme) pour Toulouse - C.Diabaté (43eme) pour Bordeaux Avertissements : Ben Basat (7eme), Abdennour (58eme) et Aurier (86eme) pour Toulouse ? Poundjé (10eme) pour Bordeaux Expulsion : Planus (28eme) pour Bordeaux Toulouse Toulouse Ahamada (7) ? Aurier (6), Spajic (7), Abdennour (6) ? M'Bengue (5) puis I.Sylla (60eme), Akpa-Akpro (6) puis Ninkov (71eme), Sirieix (7), Didot (cap) (6), Regattin (5) ? Ben Basat (6) puis Trejo (79eme), Ben Yedder (6) N'ont pas participé : Blondel (g), Rodrigues, Bangre, Delgado Entraîneur : A.Casanova

Bordeaux Bordeaux C.Carrasso (8) ? Mariano (6), Henrique (5), Planus (3), Poundjé (5) ? Nguemo (7), Plasil (cap) (5) ? Obraniak (5) puis Poko (90eme), Saivet (6) puis Ben Khalfallah (84eme), Maurice-Belay (5) puis Bréchet (35eme) (5) ? C.Diabaté (6) N'ont pas participé : Olimpa (g), Chalmé, H.Sacko, Entraîneur : F.Gillot

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie? Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant