Pas de taxe sur les transferts sportifs professionnels

le , mis à jour à 17:33
16
PAS DE TAXE SUR LES TRANSFERTS SPORTIFS PROFESSIONNELS
PAS DE TAXE SUR LES TRANSFERTS SPORTIFS PROFESSIONNELS

PARIS (Reuters) - Les députés français ont décidé jeudi d'instaurer une taxe de 5% sur les transferts sportifs professionnels afin d'aider le sport amateur en abondant le Centre national de développement du sport (CNDS).

Cette proposition de loi du groupe Les Constructifs, soutenue par La France insoumise (LFI) et la gauche démocrate et républicaine (GDR, PC), a été rejetée à la demande de la ministre des Sports, Laura Flessel, et du groupe La République en marche (LREM) qui détient à lui seul la majorité absolue.

"Ce texte ne peut en l'état recevoir mon assentiment", a dit la ministre qui a affirmé que ce sujet ne pouvait "être traité qu'au niveau de l'Union européenne".

Le groupe LREM a fait adopter par 63 voix contre 31 une motion de rejet préalable dont l'objet est d'éviter l'examen des articles et amendements et qui en conséquence entraîne le rejet de l'ensemble du texte.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 il y a un mois

    Charbonnier n'est plus maître chez- soi.

  • M7097610 il y a un mois

    577 emplois fictifs. Fillon est battu !

  • jamesw il y a un mois

    bruxelles commande l electeur français se couche LA FRANCE N EXISTE PLUS

  • M8637171 il y a un mois

    En fait ce pays continuent à aller vers une économie de néo communisme. On ne nationalise plus mais on taxe tellement fort que c'est du racket; On ne nationalise plus mais on introduit dans les instances de l'entreprise des syndicalistes professionnels qui sont souvent des quasi stali-ni-ens et autres quasi tro-tsk-istes

  • andre40 il y a un mois

    on ne peut pas taxer unilatéralement ce qui est du ressort de l'UE puisque les transferts sont transfrontaliers aussi, aucun rapport avec les péages, l'audiovisuel ou autre apanage français, ceux qui ont déposé ce projet devraient le savoir

  • M8637171 il y a un mois

    Les constructifs ont franchement des comportement de voyous. Ils ne pensent qu'à taxer. Après avoir trahi leurs électeurs le lendemain des élections en annonçant qu'ils allaient voter la confiance de ceux qu'ils combattaient deux jours avant. ils sont les représentants de cette classe politique qui a détruit l'économie de la France et qui a construit un état obèse, dispendieux et inefficace.

  • lorifer il y a un mois

    Notre ministre des sports n'en a rien à f..outre des amateurs, pour elle seuls le haut niveau compte.

  • ALDOIAM il y a un mois

    la france est un pays décadent et pour cause et par qui sommes nous dirigés?

  • rodde12 il y a un mois

    Il faut reconnaître qu'ils ont de l'imagination. Bientôt il y aura des taxes pour ceux qui ne sont pas taxés. Peu la paieront car il faudra les trouver. Je propose une taxe de 75% sur les rentrées de fonds des parlementaires. Y en aura - il un seul pour la voter?

  • ALDOIAM il y a un mois

    et ta soeur je le remetsmacron president quatarien de l europe des riches tout s'explique et c'est pas fini