Pas de réunion Hollande-Merkel-Tsipras à Bruxelles "à ce stade"

le
3

PARIS (Reuters) - Il n'y a pas de réunion tripartite planifiée à ce stade mercredi à Bruxelles entre la chancelière allemande, Angela Merkel, le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, et François Hollande, dit-on de source française.

"Pas de réunion prévue à ce stade, on verra sur place", ajoute-t-on. Un responsable grec avait assuré samedi qu'une telle réunion aurait lieu en marge du sommet UE-Celac (Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes) pour évoquer le dossier de la dette grecque.

"Sans avancée, pas de réunion", avait déjà dit mardi soir un responsable européen pour qui "l'Allemagne et la France ne voient pas pour le moment l'intérêt d'une rencontre".

Les propositions de l'Union européenne et du Fonds monétaire international, qui réclament notamment que le gouvernement grec s'engage à réduire les dépenses de retraites, suscitent une forte opposition en Grèce ce qui compromet une issue positive aux négociations.

(Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ccoudra2 le mercredi 10 juin 2015 à 11:36

    Le jeune premier grec pense qu'avec son souris il pourra acheter l'Europe... Moi je dis basta: L’Europe a déjà versé 250 milliards d'euros à la Grèce. cela équivaut 25 000 euros pour chaque grec, petit et grand, ou 100 000 euros pour une famille de 4 personnes, vous vous rendez compte, et nous on va continuer à payer jusqu'à quand encore... ça suffit non, maintenant soit ils bossent comme tout le monde et payent leurs impôts correctement, soit ils quittent l'euro...

  • M5769532 le mercredi 10 juin 2015 à 11:34

    C'est tout ce système qui doit lacher, pas que la Grèce uniquement. On retrouvera à terme la sérénité soyez en sur.

  • lleonar2 le mercredi 10 juin 2015 à 11:31

    Aurait-on enfin le courage de dire clairement à nos amis grecs que trop c'est trop ? Sortez de l'euro ,pas de l'Europe et revenez dès que vos finances sont rétablies et non magouillées !