Pas de retour de Casey Stoner chez Ducati

le
0

Alors que Jorge Lorenzo s’est officiellement engagé pour 2017 et 2018 avec Ducati, l’écurie italienne a rejeté l’idée d’associer l’Espagnol à son pilote essayeur, l’ancien champion du monde Casey Stoner.

Une doublette Jorge Lorenzo-Casey Stoner en 2017 chez Ducati ? Si l’association entre les deux champions du monde a de quoi faire saliver, il est exclu que la marque italienne saute le pas. Mais le président de la firme de Borgo Panigale, Claudio Domenicali, a rejeté avec force cette idée. « Les fans de Ducati sont fous et rêver est ce que nous faisons de mieux. Casey Stoner est dans un moment de sa vie extraordinairement positif après avoir couru pendant longtemps avec d’incroyables résultats, démontrant son grand talent mais il a également eu des difficultés à gérer le rythme d’une vie vouée à la compétition, a confié ce dernier en marge des 90 ans de Ducati. Il est aujourd’hui mature et heureux dans sa vie. Je pense que je peux écarter l’idée d’un retour de Casey Stoner en MotoGP avec confiance. »

La décision prise d’ici Barcelone

Deux noms sont en balance pour accompagner Jorge Lorenzo au sein de l’équipe officielle Ducati pour la saison 2017, et ce sont les deux titulaires actuels, Andrea Iannone et Andrea Dovizioso. Mais, par la voix de son directeur général de course, Paolo Ciabatti, l’écurie transalpine a assuré que la décision serait prise avant la course de Barcelone, au début du mois de juin. « Je crois que cela se fera bientôt, parce qu'eux aussi doivent trouver un autre guidon, a confié ce dernier à Sky Sport Italia. Je crois que nous pouvons raisonnablement nous attendre à savoir quelque chose d'ici Barcelone. Je crois que ce sera un processus assez transparent. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant