Pas de relâche pendant la Coupe du Monde

le
0
Pas de relâche pendant la Coupe du Monde
Pas de relâche pendant la Coupe du Monde
A l'occasion d'une conférence de presse, le président de la Ligue Nationale de Rugby a présenté les grandes lignes du calendrier de la saison prochaine, marquée en début de saison par la Coupe du Monde en Angleterre.

L’année n’est pas assez longue pour une saison où cohabiteraient harmonieusement le Top 14 et la Coupe du Monde de rugby. Au cours d’une conférence de presse, le président de la LNR Paul Goze a présenté les grandes lignes du calendrier des championnats de France de Top 14 et de Pro D2, qui verront l’entrée en vigueur des nouveaux contrats de diffusion. Les deux championnats reprendront la même semaine, celle du 17 août, sans les internationaux qui seront en pleine préparation de la Coupe du Monde organisée en Angleterre entre le 18 septembre et le 1er novembre. La LNR a programmé quatre journées de championnat avant le début de la Coupe du Monde et est contrainte d’organiser trois journées pendant les phases finales de la compétition.

Le président Goze a aussi précisé le calendrier des phases finales. En Pro D2, les demi-finales des barrages d’accession au Top 14 auront lieu le week-end des 28 et 29 mai 2016 alors que la finale aura lieu le week-end suivant le 4 ou le 5 juin 2016. Pour le Top 14, les barrages d’accession aux demi-finales auront lieu le week-end des 11 et 12 juin 2016, une semaine avant les demi-finales. Les joueurs des clubs participant à ces demi-finales ne feront pas le voyage en Argentine avec le XV de France. La finale du Top 14 2015-2016 est déjà calée au 24 juin 2016 et elle aura bien lieu au Camp Nou de Barcelone, les principaux stades de France étant réquisitionnés pour l’organisation de l’Euro 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant