Pas de réforme de la dépendance avant 2014

le
0
La ministre aux Personnes âgées lance aujourd'hui ce grand chantier en commandant un nouveau rapportsur l'adaptation des logements aux problèmes du grand âge. Une loi est prévue dans deux ans.

Promesse du candidat Hollande, la grande réforme de la dépendance aura bien lieu. Mais pas tout de suite, au mieux dans deux ans! En attendant la future «loi d'adaptation de la société au vieillissement», Michèle Delaunay, la ministre déléguée chargée des Personnes âgées, a décidé de commander ce mardi un rapport à Luc Broussy, conseiller général socialiste du Val-d'Oise et spécialiste du grand âge.

L'expert devra plancher sur le volet de l'adaptation, notamment des logements, à la perte d'autonomie des personnes âgées. L'objectif de la réforme à venir sera de maintenir le plus longtemps possible les retraités à domicile plutôt que de les envoyer à l'hôpital. Un souhait exprimé par les intéressés eux-mêmes, mais aussi une nécessité économique pour réduire la facture de la Sécurité sociale, en abaissant à moyen terme le nombre d'hospitalisations.

Le candidat Hollande avait promis dans ce but l'aménagement de 80.000 logements par an. Si ce chiffre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant