Pas de réduction d'effectifs à l'hôpital, dit Marisol Touraine

le
2
MARISOL TOURAINE ASSURE QU'IL N'Y AURA PAS DE RÉDUCTION D'EFFECTIFS À L'HÔPITAL
MARISOL TOURAINE ASSURE QU'IL N'Y AURA PAS DE RÉDUCTION D'EFFECTIFS À L'HÔPITAL

PARIS (Reuters) - L'hôpital public ne connaîtra pas de réduction d'effectifs, a assuré mercredi la ministre des Affaires sociales et de la santé.

Sa déclaration intervient alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault vient d'envoyer aux différents ministres des "lettres plafonds" encadrant les crédits de leurs ministères pour les années 2013, 2014 et 2015.

"On a beaucoup parlé des réductions d'effectifs dans la fonction publique, ou en tout cas le non-remplacement de certains départs (...), l'hôpital public n'est pas concerné par cette perspective de réduction", a indiqué Marisol Touraine sur France 2.

"Il y a là un engagement fort en faveur de la santé, en faveur de l'hôpital public (...) qui se traduit très concrètement par un engagement de dépenses qui va être supérieur à ce qui était attendu", a-t-elle conclu.

Afin de financer les recrutements prévus dans les ministères prioritaires (Education, Justice, Intérieur) et tenir ses objectifs de réduction des déficits publics, le gouvernement devra procéder à des non remplacements de postes, qui pourrait aller au-delà d'un poste sur deux dans certains ministères.

Le dernier conseil des ministres avant la rentrée se tient ce mercredi et sera suivi d'un séminaire où l'équipe de Jean-Marc Ayrault fera un premier bilan de son action et détaillera les chantier législatifs à venir.

Chine Labbé, édité par Julien Ponthus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le mercredi 1 aout 2012 à 11:12

    ferait mieux de reduire dans pas mal de ministere ou ça glande dur !

  • merlch19 le mercredi 1 aout 2012 à 11:06

    Sage décision.

Partenaires Taux