Pas de ré-entrée en Bourse en 2016 pour les lunettes Afflelou

le , mis à jour à 16:56
2

Finalement, le groupe d'optique Alain Afflelou ne fera pas son retour à la Bourse de Paris en 2016. Les conditions de marché peu favorables ont eu raison du projet, repoussé à 2017, d'après une source proche du dossier.

Alain Afflelou pose le 20 septembre 2012, au QG du groupe à Paris. ( AFP / ERIC PIERMONT )
Alain Afflelou pose le 20 septembre 2012, au QG du groupe à Paris. ( AFP / ERIC PIERMONT )

"La fenêtre actuelle" avant la fin de l'année 2016 "n'a pas été jugée la plus opportune" en raison des conditions de marché, a exactement indiqué cette source. "Le groupe Afflelou est totalement prêt pour lancer son IPO (introduction en bourse, ndlr) et saisira la meilleure fenêtre de tir dès qu'elle se présentera", selon un porte-parole du groupe, qui n'avait pas fixé de calendrier précis pour cette opération.

"Le groupe n'est pas pressé, l'idée est de réussir cette opération", a expliqué la source.

Alain Afflelou a déposé en octobre son "document de base" du projet d'introduction auprès de l'Autorité des marchés financiers, l'AMF.

Le lunettier compte lever environ 200 millions d'euros afin d'accélérer son développement en France, à l'international et de réduire son endettement. Les actionnaires majoritaires actuels du groupe, le fonds britannique Lion Capital, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Apax, comptent également vendre une partie de leurs parts sur le marché secondaire.

Le groupe avait déjà été coté en Bourse de 2002 à 2008.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yeye84 il y a 2 semaines

    et surtout leurs lunettes sont de la .......

  • lorant21 il y a 2 semaines

    Vendre bien plus cher que cela ne vaut est le B A BA de l’introduction!! :-)