Pas de pression pour Olivier Giroud

le
0

Interrogé ce lundi en conférence de presse, Olivier Giroud, l'avant-centre français d'Arsenal, a fait le point avant l'affiche de mardi soir contre le FC Barcelone (8emes de finale aller de la C1). Malgré les absences de Wilshere, Cazorla, Arteta et Gabriel, il n'est pas question de partir battu face aux Blaugrana.

Olivier Giroud, comment abordez-vous l’affiche contre le Barça ?
On peut faire de très belles choses en Ligue des Champions. Il faut juste que nous soyons concentrés. Nous avons un gros match qui arrive. Nous allons en profiter et essayer de donner du plaisir à nos fans.

Ressentez-vous une pression particulière avant de défier les stars barcelonaises ?
Nous devons être concentrés sur le match. Nous ne sommes pas favoris et cela nous enlève la pression de nos épaules. On a hâte de se mesurer à la meilleure équipe du monde. Notre victoire sur le Bayern Munich lors de la phase de poules (ndlr : 2-0 lors de la 3eme journée) nous a montré que l’on pouvait hisser notre niveau. Cela peut nous aider, mais il faudra être à 100% de notre concentration et de notre engagement.

Les Catalans ne sont-ils pas injouables en ce moment ?
Le Barça est favori. Mais dans notre effectif, on a la qualité et la quantité pour le gêner. On a su se relever après des moments difficiles de l’automne et à présent. Et certains blessés sont revenus comme Danny Welbeck qui a inscrit le but décisif face à Leicester (2-1, 26eme journée de Premier League).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant