Pas de panne en vue pour Valeo

le
0
Danieli Mattioli
Danieli Mattioli

(lerevenu.com) - Valeo accélère de 3% à la Bourse de Paris (cours Valeo). L'action de l'équipementier automobile pointe, en effet, en tête de l'indice CAC 40 après la publication d'un chiffre d'affaires de 3,07 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 6% en données comparables. En première monte (86% de l'activité), la croissance a atteint 7%, quand la production mondiale a stagné (+0,7%).

Valeo profite à plein de la mise en production des commandes enregistrées ces trois dernières années. C'est surtout le cas en Chine, où ses facturations ont accéléré de 25,3% en première monte, et en Europe (+9%), grâce à un positionnement clé auprès des constructeurs allemands et à un portefeuille de produits à haute valeur ajoutée. D'une manière générale, l'équipementier automobile bénéficie d'un profil équilibré en termes de répartition géographique de son activité mais aussi d'une bonne diversification de son portefeuille de clients. Cela lui permet de s'assurer une belle régularité dans ses performances, quand ses innovations technologiques aident à gagner des parts de marché.

Sans surprise, les objectifs annuels ont été confirmés. Les dirigeants anticipent une croissance 2014 supérieure à celle du marché dans les principales régions de production et une marge opérationnelle «légèrement supérieure» à 7%.

Une affaire qui roule. Selon Kepler-Cheuvreux, la visibilité sur la croissance des profits est ainsi

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant