Pas de nouvelles cessions d'actifs en vue pour PSA

le
1

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën ne prévoit pas de nouvelles cessions d'actifs après la vente de 75% de sa filiale de logistique à une société russe, a déclaré lundi Philippe Varin, président du directoire du constructeur automobile français.

Le groupe tricolore a signé lundi la vente de 75% de sa filiale de transport et de logistique Gefco à JSC Russian Railways (RZD) pour 800 millions d'euros. Gefco versera au préalable à PSA un dividende exceptionnel de 100 millions d'euros.

Cette opération, que PSA compte boucler d'ici la fin de l'année, s'inscrit dans le cadre d'un plan de cessions d'actifs fixé en février à 1,5 milliard d'euros et destiné à redresser la situation financière de PSA, mise à mal par la chute des ventes de voitures en Europe.

"Il est clair que nous avons un programme de cessions d'actifs qui, depuis le début de l'année, a été exécuté tout à fait en cohérence avec le cadre qui avait été donné", a dit Philippe Varin lors d'une conférence de presse à l'issue de la signature de l'accord. "On en reste là, il n'y a pas d'autres intentions de céder d'autres actifs."

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3101717 le lundi 5 nov 2012 à 13:28

    Plus rien à vendre ;o)