Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pas de motivation "terroriste" pour le meurtre de Perpignan
information fournie par Reuters27/08/2015 à 20:46

UNE FILLE DE 17 ANS RETROUVÉE ÉGORGÉE À PERPIGNAN

UNE FILLE DE 17 ANS RETROUVÉE ÉGORGÉE À PERPIGNAN

TOULOUSE (Reuters) - Le meurtrier présumé de la jeune Erika, 17 ans, dont le corps a été retrouvé mardi dans un parc de Perpignan, devait être mis en examen jeudi pour assassinat, a annoncé le procureur de la République de la ville, qui a écarté un mobile "terroriste".

L’auteur présumé des faits, un jeune homme de 18 ans, s’était constitué prisonnier quelques heures après la découverte du corps de sa petite amie, tuée par "de très nombreuses blessures causées par une arme blanche localisées dans le dos, au thorax et à la gorge", a dit Achille Kiriakidès.

Après s’être rendu à la police, il a dit ne pas avoir "supporté la rupture" avec son amie, a ajouté le procureur.

Il avait donné rendez-vous à la victime mardi après-midi pour avoir une discussion avec elle, a précisé Achille Kiriakidès pour qui "on est clairement en présence d'un crime communément qualifié de passionnel".

"En l'état, aucun autre mobile ne peut expliquer son geste. On peut exclure, contrairement à certaines interprétations véhiculées, toute motivation de nature crapuleuse, perverse ou terroriste et aucune complicité n'a été mise en évidence".

Jeudi après-midi, quelque 300 personnes se sont rassemblées dans le centre-ville de Perpignan en mémoire de la jeune Erika.

(Johanna Decorse, édité par Yves Clarisse)

2 commentaires

  • 28 août14:46

    Ainsi donc il se prénomme Kader. Merci à Boursorama pour le renseignement


Signaler le commentaire

Fermer