Pas de grand jury dans l'affaire Trayvon Martin

le
0
Le bureau du procureur de Floride décidera seul de l'inculpation de l'homme qui a tué Trayvon Martin, un jeune homme noir de 17 ans. Cette mesure devrait apaiser les esprits dans une affaire qui suscite l'émoi dans tout le pays.

Le procureur spécial chargé d'enquêter sur l'homicide par arme à feu de Trayvon Martin, ce jeune Noir de 17 ans, non armé, tué le 26 février en Floride, a exclu de faire appel à un grand jury. Cela signifie que seul le bureau du procureur décidera d'inculper ou non le tireur, George Zimmerman. Cette décision procédurale «ne présume en rien de l'issue finale de cette affaire», rappelle la procureur Angela Corey. L'enquête continue, mais le fait qu'un jury populaire ne décide pas des suites judiciaires à donner à ce fait divers devrait apaiser les esprits dans une affaire qui a suscité un émoi national.

Contrairement à d'autres États, la Floride offre aux procureurs la possibilité de demander à un grand jury de statuer sur l'acte d'accusation, sauf en cas de possible condamnation à mort. Le procureur Norm Wolfinger, qui était auparavant chargé de l'enquête, avait déclaré que l'affaire serait portée devant un grand jury le 10 avril. Ce dernier aurait alors s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant