Pas de grand changement pour le budget Transports

le
0
Le budget transport augmentera de 0,3%. La construction des LGV (Ligne à grande vitesse) ferroviaires débutera comme prévu en 2012.

Pas de grosse turbulence pour le budget transports. En 2012, il restera quasiment au même niveau que l'année dernière (3,3 milliards), avec même une légère augmentation (+ 0,3%). Le gros des investissements (2,5 milliards) ira à RFF (Réseau Ferré de France) qui rénovera notamment plus de 1000 kilomètres de voies ferrées. En tout, 4000 km de voies auront été remis à niveau entre 2008 et 2012.

Par ailleurs, la construction des LGV (ligne à grande vitesse) ferroviaire entre Tours et Bordeaux d'une part, entre Le Mans et Rennes d'autre part débutera comme prévu en 2012. Les crédits consacrés à l'entretien des routes, dégradées après des hivers rigoureux, ont été augmentés de 45 millions. Et l'État apportera son aide pour commencer la construction en province d'ici 2013 de 1000 km de voies en site propre. Enfin, le réseau fluvial sera rénové, notamment les voies à grand gabarit.

LIRE AUSSI :

» Le budget du Logement tire son épingle du jeu

» Un budge

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant