Pas de Goal Line Technology en Ligue 1

le
0
Pas de Goal Line Technology en Ligue 1
Pas de Goal Line Technology en Ligue 1
Selon Frédéric Thiriez, le président de la LFP, la Goal Line Technology est hors de portée des finances du football français.

Utilisée lors de la Coupe du Monde 2014, la Goal Line Technology ne devrait pas arriver de sitôt en France. Selon Frédéric Thiriez, le football français n'a tout simplement pas les moyens de s'offrir un tel dispositif. « Elle est beaucoup trop chère, a expliqué le président de la LFP sur BFM TV. La France n'a pas les moyens de s'offrir un système qui coûte environ 400 000 euros par stade, avoue le président de la LFP. Et je dis bien 400 000 euros par stade. Je trouve ça dommage car j'avais proposé en 2007 à la FIFA un système de vidéo qui ne nous coûtait presque rien car il utilisait les caméras de nos diffuseurs, orientées un peu différemment sur la ligne de but. Ça ne coûtait rien, mais ça n'a pas été accepté. C'est très dommage. »

En attendant, il va donc falloir se contenter du spray pour les arbitres. « Cela permet d'éviter les contestations et les pertes de temps, déclarait récemment Frédéric Thiriez au sujet de l'utilisation de cette mousse blanche. J'ai toujours été partisan de toutes les solutions qui peuvent aider nos arbitres. La LFP a d'ailleurs été la première à utiliser le système des micro-oreillettes aujourd'hui généralisé à toutes les grandes compétitions. Ce qui est bon pour les arbitres est bon pour le football. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant