Pas de forte remontée des cours du pétrole en vue en 2016

le
1
PAS D'AMÉLIORATION SIGNIFICATIVE DES COURS DU PÉTROLE EN VUE POUR 2016
PAS D'AMÉLIORATION SIGNIFICATIVE DES COURS DU PÉTROLE EN VUE POUR 2016

(Reuters) - La pression sur les cours du pétrole ne devrait pas s'alléger significativement l'an prochain, le maintien d'une production élevée de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) continuant d'alimenter une offre déjà surabondante, selon les résultats d'une enquête Reuters publiée vendredi.

En 2016, le cours moyen de baril de Brent de la mer du Nord devrait s'élever à 58,52 dollars et celui du brut léger américain devrait atteindre 54,44 dollars, d'après les conclusions de cette enquête menée auprès de 32 analystes.

Pour cette année, le consensus s'établit à 55,14 dollars pour le Brent et 50,45 dollars pour le brut américain.

Ces experts s'attendent à ce que la production américaine continue de refluer au vu du recul des prix mais que cela ne soit pas suffisant pour alléger la pression sur les prix.

"Nous pensons que les prix vont lentement évoluer à la hausse au cours des prochaines années, ce qui devrait contribuer à faciliter les diminutions de la production mais nous n'anticipons pas de brutale remontée des prix ou de flambée de la production", a déclaré Thomas Pugh, de Capital Economics.

La plupart des experts s'attendent à ce que l'Opep maintienne à nouveau sa production à un plus haut record lors de sa prochaine réunion, le 4 décembre, le cartel poursuivant ainsi sa stratégie visant à défendre ses parts de marché plutôt que de tenter de faire remonter les cours.

(Kevin Jose et Arpan Varghese Myriam Rivet pour le service français, édité par Marc Joanny)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jany7 le vendredi 30 oct 2015 à 16:35

    ah les experts combien de fois se sont ils trompés ils orientent le marché et font souvent l'inverse