Pas de diffusion des photos de Ben Laden

le
0
VIDÉO - Le président américain a décidé de ne pas diffuser les images, décrites comme «atroces», de la dépouille du chef d'al-Qaida tué dimanche. Les clichés pourraient selon lui servir «d'outil de propagande».
o La photo de la dépouille de Ben Laden ne sera pas diffusée

Barack Obama a tranché. Les États-Unis ne diffuseront pas les images de la dépouille du chef d'al-Qaida, tué dimanche lors d'une opération américaine au Pakistan, a affirmé mercredi la chaîne de télévision CBS, à laquelle le président a accordé un entretien qui doit être diffusée dimanche. «Laisser des preuves photographiques dans la nature» pourrait servir «d'outil d'incitation (à la violence) ou de propagande. Ce n'est pas dans notre genre. Nous n'arborons pas ce genre de choses comme des trophées», a déclaré Barack Obama, cité par son porte-parole Jay Carney.

L'interview de Barack Obama sur CBS :

Alors que certains disent douter de la réalité de la mort de Ben Laden, la Maison-Blanche a hésité à publier des photos du corps. La crainte principale était que la diffusion de telles images suscite l'indignation de certains musulmans et donne du grain à moudre aux extrémistes. «Je

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant