Pas de coupure des hauts-fourneaux cette semaine à Florange

le
1
LES HAUTS-FOURNEAUX DE FLORANGE NE DEVRAIENT PAS ÊTRE COUPÉS CETTE SEMAINE
LES HAUTS-FOURNEAUX DE FLORANGE NE DEVRAIENT PAS ÊTRE COUPÉS CETTE SEMAINE

PARIS (Reuters) - Les hauts-fourneaux du site sidérurgique ArcelorMittal de Florange ne seront pas coupés cette semaine, a déclaré lundi le secrétaire général de la CFDT, disant avoir obtenu une garantie en ce sens de la part du gouvernement.

Un délégué syndical du site mosellan a affirmé dimanche soir qu'ArcelorMittal s'apprêtait à couper l'alimentation en gaz des hauts-fourneaux, un geste qui entraînerait d'après lui leur "mort définitive".

"J'ai appelé le gouvernement hier soir, pour qu'on me dise que les hauts-fourneaux ne seraient pas coupés, comme il y avait la crainte à Florange, cette semaine", a déclaré sur RTL Laurent Berger, nouveau chef de file de la CFDT.

"Ils ne seront pas coupés cette semaine", a-t-il ajouté.

Un accord a été conclu vendredi entre ArcelorMittal et le gouvernement au sujet du site de Florange. Le géant de l'acier a accepté d'investir 180 millions d'euros sur cinq ans dans la partie transformation de l'acier de Florange.

L'accord ne prévoit pas de redémarrage des hauts-fourneaux, mais seulement leur maintien, en attendant une décision européenne sur le projet Ulcos, une technologie qui permet une production d'acier plus écologique grâce à un captage du CO2 rejeté.

Chine Labbé

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ANOSRA le lundi 3 déc 2012 à 09:34

    Pas de coupure cette semaine, mais quid pour la semaine prochaine ou le mois prochain? Ce gouvt nous a déjà fait le coup quand JMH affirmait pas de hausse de TVA en 2013!