Pas de Coupe du Monde pour Boulleau ?

le
0
Pas de Coupe du Monde pour Boulleau ?
Pas de Coupe du Monde pour Boulleau ?
Laure Boulleau aurait manqué trois contrôles antidopage en l'espace de dix-huit mois. Par conséquent, la latérale gauche du PSG risque jusqu'à deux ans de suspension et pourrait manquer la Coupe du Monde 2015 (6 juin au 5 juillet).

Les Bleues pourraient se rendre au Canada en juin prochain sans l'une de leurs joueuses-vedettes. En effet, selon Le Parisien, Laure Boulleau aurait manqué à trois reprises un contrôle antidopage en l'espace de dix-huit mois (le 29 mars 2013, le 25 février 2014 et le 10 juin 2014). En vertu du Code mondial d'antidopage, la latéral gauche du PSG pourrait ainsi être suspendue jusqu'à deux ans et manquer le prochain Mondial féminin qui se disputera au Canada (6 juin au 5 juillet 2015). Les Bleues, qui connaissent déjà leur groupe (Mexique, Colombie et Angleterre), feront partie des sélections favorites.

Toujours selon le quotidien francilien, la joueuse de 28 ans pourrait également être privée de « sa rémunération de joueuse professionnelle, de ses primes prévues en cas de sélection en équipe de France ainsi que perdre définitivement le bénéfice de ses contrats de partenariat ». L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) aurait désormais transmis le dossier à la commission de contrôle dopage de la FFF, qui n'a souhaité effectuer « aucun commentaire pour ce dossier couvert par le secret médical ». Laure Boulleau est désormais dans l'attente alors que la commission dispose de dix semaines pour prendre une décision.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant