Pas de communiqué de l'Elysée sur la relation Hollande-Trierweiler

le
23
PAS DE COMMUNIQUÉ DE L'ÉLYSÉE CE SAMEDI SUR LA RELATION HOLLANDE-TRIERWEILER
PAS DE COMMUNIQUÉ DE L'ÉLYSÉE CE SAMEDI SUR LA RELATION HOLLANDE-TRIERWEILER

PARIS (Reuters) - Il n'y aura pas samedi de communiqué de la présidence française clarifiant la situation du couple présidentiel a fait savoir l'Elysée, ce qui n'exclut pas que François Hollande officialise à titre personnel sa rupture avec Valérie Trierweiler.

Les médias français bruissent de rumeurs selon lesquels le chef de l'Etat et sa compagne, Valérie Trierweiler, pourraient officialiser leur rupture dès ce samedi, avant un voyage de la future ex- "Première dame" en Inde à partir de dimanche.

Ainsi, selon le Journal du Dimanche (JDD), qui publie cette information sur son site internet, cette officialisation prendrait la forme d'un communiqué affirmant que le chef de l'Etat et sa compagne "mettent fin à leur vie conjugale".

Interrogé par Reuters, l'Elysée a répondu qu'"il n'y aura(it) pas de communiqué de la présidence de la République aujourd'hui" sur la situation personnelle du couple présidentiel, sans exclure une autre forme d'officialisation.

"L'Elysée ne fait aucun commentaire sur les rumeurs qui courent sur le web", avait déclaré auparavant la présidence.

Le porte-parole de Valérie Trierweiler n'a pas répondu aux demandes de commentaire.

La rupture du couple présidentiel est devenue inévitable après la révélation par le magazine "people" Closer, photos à l'appui, de la liaison de François Hollande avec la comédienne Julie Gayet.

Selon le JDD, François Hollande et Valérie Trierweiler, qui habitait ces derniers jours dans la résidence présidentielle de La Lanterne, à Versailles, près de Paris, ont réglé jeudi, autour d'un déjeuner, les modalités de leur séparation.

Dans un premier temps, l'ex-première dame devrait habiter dans leur appartement du XVe arrondissement, ajoute le journal.

Si la rupture est effectivement officialisée samedi, Valérie Trierweiler devrait partir dimanche en simple citoyenne à Bombay pour une mission humanitaire organisée par l'organisation non gouvernementale Action contre la faim.

François Hollande avait promis le 14 janvier, lors d'une conférence de presse, une clarification avant sa visite d'Etat aux Etats-Unis le 11 février. Il devait initialement faire ce voyage avec Valérie Trierweiler mais, si la séparation est confirmée, il l'effectuera seul, écrit le JDD.

Emmanuel Jarry, édité par Marc Joanny

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 25 jan 2014 à 17:29

    Le Parti des Sal..opards !!! tout est dit;

  • Gary.83 le samedi 25 jan 2014 à 17:11

    FH ? le courage d'un lapin à l'ouverture de la chasse !!

  • iparleau le samedi 25 jan 2014 à 17:01

    heureusement que xavier kemlin a porte plainte contre fh et vt pour detournements et recels de detournements de fonds public

  • M3759183 le samedi 25 jan 2014 à 17:00

    Même pas capable de gérer une séparation. C'est un Goujat.

  • M3759183 le samedi 25 jan 2014 à 16:59

    En France, Hollande a été élu sur un programme, il réalise le contraire; le PS et les journaleux disent que c'est de l'habileté politique. Pour moi ce sont des mensonges et dans ce cas pourquoi aller voter ????En Allemagne Merkel, bien élue, à mis 2 mois pour établir un programme avec l'opposition;et à partir de là travaille sur ce programme. Cherchez l'erreur !!!!

  • M8303372 le samedi 25 jan 2014 à 16:28

    Il faut faire comme la belgique qui s'est très bien passé de gouvernement pendant six mois si mes souvenirs sont exacts et ils n'en sont pas morts à mon avis ils ont certainement faits de grosses économies...

  • LeRaleur le samedi 25 jan 2014 à 16:17

    Le communiqué, on s'en fout. On a tout compris. Il ne pense qu'avec la tête d'en bas. 4 déjà sans compter les autres inconnus.

  • M3435004 le samedi 25 jan 2014 à 16:07

    M2280901 S'il n'avait que ça de travers !

  • LeRaleur le samedi 25 jan 2014 à 15:20

    Une va remplacer l'autre aux frais du contribuable. Hollande, normal, pas du tout...

  • M2419158 le samedi 25 jan 2014 à 14:59

    c'en est une de marionnette qui trompe tout le monde ! et on appelle ça président.et pour ceux qui votent encore, bon courage je vois que vous n'en avez pas marre d'être pris pour des imbéciles.