Pas-de-Calais : une probable migrante retrouvée morte

le
1
Son corps, vêtu d'une combinaison de plongée, a été retrouvé sur une plage de Wimereux. Des éléments suggèrent qu'il s'agirait d'une femme sans-papiers qui aurait tenté de rejoindre l'Angleterre à la nage. Un cas «jamais vu» jusqu'ici.

Migrante ou sportive? Le mystère demeure à Wimereux, près de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Dimanche soir, vers 22 heures, des policiers ont découvert le corps d'une femme gisant en bas d'une falaise, sur la plage de la Pointe aux Oies. La femme, d'origine asiatique, portait une combinaison de plongée. Aucun papier n'a été retrouvé sur la victime, dont l'identité reste inconnue. Mais selon la police, qui a relevé ses empreintes, «certains éléments laissent à penser qu'il s'agit» d'une migrante clandestine.

Les causes de la mort ne sont pas encore connues. Une autopsie doit avoir lieu mardi. Selon les policiers, il pourrait s'agir d'une chute de la falaise ou d'une noyade. Pour les enquêteurs, la jeune femme semblait prête à gagner à la nage les côtes anglaises. «Le corps était mouillé. On a retrouvé un sac de vêtements en haut de la falaise, ce qui indique que cette femme a dû se changer. Elle était équipée en nageuse, elle portait une combinaison...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • E.DAV le lundi 13 aout 2012 à 18:44

    Pas-de-CalaisPourquoi les belges ne ce rendent jamais à calais