Pas de bénéfice avant 2018 pour Avtovaz

le
0
AVTOVAZ NE RENOUERA PAS AVEC LES BÉNÉFICES AVANT 2018
AVTOVAZ NE RENOUERA PAS AVEC LES BÉNÉFICES AVANT 2018

MOSCOU (Reuters) - Avtovaz, filiale russe de Renault, ne renouera pas avec les bénéfices avant 2018 au plus tôt, a dit le directeur général Nicolas Maure au quotidien financier Vedomosti.

Nicolas Maure, ex-directeur général de Renault en Roumanie, a été désigné en mars pour occuper la direction générale du premier constructeur automobile russe, dont les ventes ont plongé, conséquence de la récession locale et des sanctions occidentales infligées à la Russie pour son rôle dans la crise ukrainienne.

"Mon objectif à présent est que la société renoue avec le bénéfice. Cela prendra du temps, pas avant 2018", a observé Nicolas Maure. "Cela dépendra beaucoup des conditions du marché. Les actionnaires ne demandent pas un calendrier concret".

Les ventes de Lada ont chuté de 31% en 2015, amenant Avtovaz à dégager une perte nette de 73,85 milliards de roubles (995,4 millions d'euros), près du triple de la perte de 2014.

Nicolas Maure a dit aussi qu'il voulait augmenter les ventes à l'exportation et consolider la position d'Avtovaz en Russie, espérant en une légère croissance en 2017.

"Les ventes automobiles ont baissé mais la Russie a une population importante, de plus de 140 millions d'habitants. Avec le temps, le marché se reprendra et Avtovaz et Lada en revendiqueront une part importante", a-t-il déclaré.

(Jack Stubbs, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant