Pas d'urgence selon Christophe Galtier

le
0
Pas d'urgence selon Christophe Galtier
Pas d'urgence selon Christophe Galtier

Saint-Etienne ne gagne plus depuis cinq rencontres, toutes compétitions confondues, mais Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, préfère relativiser après le résultat nul de samedi soir contre Angers (0-0, 29eme journée de Ligue 1).

Christophe Galtier, que pensez-vous de ce 0-0 contre Angers ?
J'ai beaucoup de respect pour Angers mais il faut bien admettre que nous avons eu les deux situations les plus franches de la rencontre. Si nous avions ouvert le score, je pense que nous serions repartis avec la victoire. Nous avons bien maîtrisé le match. L’envie, la générosité et la volonté de poser le jeu étaient là. Je vois le verre à moitié vide. Mais ce point, il faut l'apprécier. C'était notre onzième match en 35 jours. De plus, on a dû faire avec de nombreux absents. Nous avons enregistré des forfaits dans la journée comme celui de Nolan (Roux). D’autres ne pouvaient pas participer au match en étant sur le banc car ils étaient malades (Loïc Perrin). Offensivement, ces absences font que l'on a manqué de percussion et d'explosivité.

Mais peut-on tout de même parler d’un bon point ?
Nous laissons à distance l’adversaire de ce soir (samedi) et nous restons en course pour les places européennes. Maintenant, nous allons bien récupérer car nous en avons besoin. J’espère avoir des retours en attaque. Avec des semaines plus aérées et studieuses, nous pourrons aller chercher des victoires.

Avez-vous peur d’avoir raté le coche ?
Face à Caen (1-2, 28eme journée de Ligue 1) et ce soir, la 3eme place ne s’est pas présentée au bon moment. Il nous manquait des joueurs importants sur le plan offensif. Il fallait prendre des points. Là, nous n’en avons pris qu’un mais l’urgence n’est pas chez nous.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant