Pas d'alliance UMP-FN : Marine Le Pen raille Nicolas Sarkozy

le
0
Pas d'alliance UMP-FN : Marine Le Pen raille Nicolas Sarkozy
Pas d'alliance UMP-FN : Marine Le Pen raille Nicolas Sarkozy

Un rire moqueur, c'est ainsi que Marine Le Pen a réagi en entendant Nicolas Sarkozy, jeudi matin, menacer d'exclusion ceux qui à l'UMP seraient tentés de s'allier au Front national dans le cadre des élections cantonales. « Nous ne voterons jamais pour le Front national. Tout responsable UMP qui conclura un accord avec (ce parti) sera immédiatement exclu », a affirmé l'ancien président de la République sur Europe 1.

« Nous n'avons pas besoin d'eux », a réagi jeudi soir la présidente du FN en meeting à Savigny-sur-Orge (Essonne). « L'UMP, c'est ni ni, ni oui, mais non, mais sauf », a-t-elle ironisé. « Ca me fait penser au type qui dit : moi je ne veux pas me marier avec unetelle. On répond oui, mais elle non plus elle ne veut pas se marier avec toi. Nous ne voulons pas nous marier avec l'UMP. Nous n'avons pas besoin d'eux » , s'est gaussé Marine Le Pen devant quelque 350 partisans.

Pour ceux-là, comme pour les dirigeants frontistes, le FN est déjà assez fort pour être autonome. La législative partielle dans le Doubs, où la candidate FN s'est qualifiée pour le second tour en balayant son rival UMP, le prouve. Certes, Sophie Montel n'a pas gagné mais elle a tout de même engrangé 48,6% des voix finales, et avec un large report des électeurs UMP sur sa tête.

Et porté par les enquêtes d'opinion, le FN présentera pour la première fois des candidats dans presque tous les cantons les 22 et 29 mars prochains. Selon l'institut Harris Interactive, qui a passé au peigne fin l'ensemble des candidatures, le Front national aura « le taux de couverture le plus important parmi l'ensemble des formations politiques », étant présent dans 93% des cantons. Alors que selon Harris Interactive, « des listes UMP ou d'Union de la droite seront présentes dans 78% des cantons ».

VIDEO. Pas d'alliances avec le FN sous peine d'exclusion de l'UMP, affirme Sarkozy

INTERACTIF. Canton par canton, retrouvez tous les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant