Pas d'alignement de la fiscalité diesel-essence dans l'immédiat

le
7
PAS D'ALIGNEMENT DE LA FISCALITÉ DIESEL-ESSENCE DANS L'IMMÉDIAT
PAS D'ALIGNEMENT DE LA FISCALITÉ DIESEL-ESSENCE DANS L'IMMÉDIAT

PARIS (Reuters) - Un alignement de la fiscalité du diesel et de l'essence d'ici à 2020 est exclu dans l'immédiat, a déclaré jeudi Ségolène Royal, qui a promis des "mesures extrêmement fermes" la semaine prochaine en matière de lutte contre la pollution de l'air.

Un rapport parlementaire publié mercredi évalue le coût de cette pollution à plus de 100 milliards d'euros par an et propose notamment l'alignement progressif, jusqu'en 2020, de la fiscalité de l'essence et du diesel.

A la question 'excluez-vous cette mesure ainsi que la mise en place d'une taxe pour inciter les émetteurs à modifier leur comportement ?', la ministre de l'Ecologie a répondu sur BFM TV et RMC : "Oui, pour l'instant".

"Je pense qu'il y a une saturation de taxes, et que l'écologie ne doit pas être traduite uniquement par des taxes", a ajouté Ségolène Royal.

Elle a en revanche annoncé que les entreprises seraient obligées de faire des plans de covoiturage, et a estimé que les bus devaient passer à l'électricité. "Je vais donner aux maires le pouvoir de faire des zones à circulation réduite", a-t-elle dit.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl le jeudi 16 juil 2015 à 14:17

    Il y a des élections bientôt ?

  • patates le jeudi 16 juil 2015 à 12:28

    il faut tout simplement baisser les taxes sur l essence !

  • a.lauver le jeudi 16 juil 2015 à 12:00

    Quelle hypocrite celle la, fin 2014 elle nous disait brave gens 2cts de plus sur le diesel ca sera quasiment transparent et maintenant elle vient nous faire le cout du trop d'impot !!

  • M4358281 le jeudi 16 juil 2015 à 11:55

    lol ..les 100 milliards de coût sont lancés par des agences "à but obscur"... ballons d'essai ..préparationpsychologique .. il faut une TAXE ! on va y passer ..( pendant les vacances ..? et HOP ..?)

  • dotcom1 le jeudi 16 juil 2015 à 11:52

    Rien de mieux pour perdre les prochaines élections.

  • sevi1988 le jeudi 16 juil 2015 à 11:50

    JE ferais, ouiii Ségo tout le mérite t'en reviendra, les bus à piles vont nous changer la vie, oui Ségo

  • gstorti le jeudi 16 juil 2015 à 11:47

    C'est certain qu'augmenter les taxes réduirait fortement la pollution, d'ailleurs augmenter le prix du tabac ferait diminuer le nombre de fumeur, et augmenter les taxes sur l'alcool en réduirait l'impact sur la Santé public. D'ailleurs les pays frontalier s'en frotte les mains, les contrebandiers aussi..., ceux ci explique peut être cela...