Pas d'aides publiques sans label environnemental

le
3
©Fotolia
©Fotolia
(lerevenu.com) - À partir du 1er janvier 2015, c'est le crédit d'impôt Développement durable qui sera, à son tour, assujetti à cette condition. À terme, toutes les aides publiques distribuées aux ménages dans le cadre des travaux de rénovation énergétique pourraient l'être, y compris les aides régionales ou départementales, prévient l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). «Peut-être pensez-vous qu'il s'agit d'un «machin» supplémentaire qui ne va servir à rien, sinon à compliquer la vie des entrepreneurs comme vous ?», lance l'Agence. Alors, lisez ce guide : «nous allons vous prouver que ce dispositif va transformer vos rapports avec vos clients, vous permettre d'en conquérir de nouveaux, mettre des bâtons dans les roues des éco-délinquants, vous offrir de nouvelles opportunités? Bref, nous allons vous faire changer d'avis !» Il s'agit là d'un hors-série du Moniteur Entrepreneurs et installateurs consacré au dispositif RGE et auquel l'Ademe a contribué ; un guide didactique qui comprend 30 pages abondamment illustrées, destiné à sensibiliser et informer les professionnels. Pour le consulter : http://www.presse.ademe.fr/wp-content/uploads/2014/06/RGE_2014_complet_BD_11_06_2014.pdf

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le lundi 30 juin 2014 à 11:06

    Et si artisans et les entreprises de BTP envoyaient péter l'ADEME et son dispositif RGE, que se passerait-il? Plus aucune rénovation? Il faudrait que l'ADEME et consors comprennent enfin que les artisans et les entreprises de BTP savent travailler et qu'ils n'ont pas besoin qu'on leur mettent des contraintes supplémentaires et inutiles dans leur travail! Manifestement, l'effondrement du marché immobilier en grande partie du à des contraintes inutiles de construction est inconnu de l'ADEME!

  • faites_c le lundi 30 juin 2014 à 11:02

    A partir du moment où je vois un "label environnemental" je fuis à toutes jambes! C'est une condition pour avoir des subventions? Je m'en tapes le coquillard! Je préfère ne pas investir que d'être subventionné pour des pseudos améliorations environnementales! De plus, si c'est géré par l'ADEME, c'est forcément du pipeau! En plus, vu les impôts qu'on me ponctionnent, je parie que je n'ai le droit à aucune aide!

  • sidelcr le vendredi 27 juin 2014 à 18:44

    +30% sur la facture -30% d'acquéreurs .