Parvest Equity India devient un « blockbuster »

le
0

L'encours en gestion du fonds dépasse le milliard de dollars américains et peut aller plus loin

Parvest Equity India(1) a collecté plus d'un milliard d'actifs en dollars américains, soit un encours en gestion environ trois fois plus élevé que fin 2013. Cet encours s'élevait à environ 1,1 milliard de dollars américains fin février. Cet afflux de capitaux est une reconnaissance de la performance constante générée ces dernières années , quel que soit le contexte de marché, par notre équipe de gestion basée à Mumbai sous la direction d'Anand Shah.

Au sein de la sicav à compartiments Parvest depuis mai 2013, Parvest Equity India a suscité un vif intérêt de la part d'investisseurs internationaux, y compris des fonds de pension, des assureurs vie, des gérants de patrimoine et des acheteurs de fonds de fonds. Sur le plan géographique, les investisseurs sont essentiellement originaires de l'Amérique latine et d'Europe.

 

POSITIONNEMENT SUR DES SECTEURS PROMETTEURS

Parvest Equity India s'est bien comporté par rapport à son indice de référence durant les phases haussières et baissières, en battant l'indice MSCI India 10/40 (NR) en 2013 et 2014.

En termes de positionnement, le fonds se concentre sur trois thèmes principaux. Parmi les banques, l'équipe préfère les banques privées aux banques publiques. Les banques privées sont en effet mieux capitalisées et gérées que leurs consœurs du secteur public et devraient mieux profiter de la probable reprise économique. En outre, l'assouplissement progressif des conditions de liquidité devrait soutenir les marges.

 

POTENTIEL HAUSSIER

Parvest Equity India surpondère les services de télécommunication, où les principaux acteurs sont en train de gagner des parts de marché et profitent des hausses de prix et de l'élargissement des marges à la suite d'une forte croissance dans le domaine des données. Dans les matériaux de base, le fonds surpondère le secteur cimentier et sous-pondère les métaux. Le premier devrait bénéficier d'une croissance de la demande, d'une amélioration de l'utilisation des capacités et d'une augmentation des marges. En revanche, les métaux souffrent d'une surcapacité considérable et d'un ralentissement de la demande.

Après le redressement des fondamentaux et de la croissance en 2014, et donc une année de reprise pour les actions indiennes, l'équipe prévoit un contexte favorable pour cette classe d'actifs en raison de la faiblesse des prix des matières premières, de la politique monétaire accommodante, des réformes en cours et de l'accélération de la croissance. Des attentes excessives de la part des investisseurs concernant les réformes du gouvernement risquent d'entraîner des corrections à court terme, mais l'équipe les considère comme une opportunité d'entrer sur le marché ou de renforcer l'exposition.

Pour en savoir plus sur les investissements en Inde, lisez « India FY 2016 budget: it's not a sprint, it's a marathon » sur l'Investors' Corner, le blog de BNP Paribas Investment Partners (article en anglais uniquement).

Pour en savoir plus sur les fonds émergents de BNP Paribas Investment Partners, veuillez utiliser le moteur de recherche Fund Finder sur votre site internet local.

 

(1) Pays d'enregistrement : Allemagne, Autriche, Bahreïn, Belgique, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Macao, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République d'Irlande, République tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse et Taïwan. Il se peut que ce fonds ne soit pas commercialisé dans votre pays de résidence. Veuillez contacter votre chargé de relations pour plus d'informations sur les pays où ce fonds est disponible.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant