Participez au Concours national des jardins potagers

le
0
Participez au Concours national des jardins potagers
Participez au Concours national des jardins potagers

Vous vivez une passion pour le jardinage, dans votre potager ou au coeur de jardins collectifs ou à vocation pédagogique ? Vous avez le goût des beaux légumes et laissez la place à l'imagination et à l'originalité pour agencer votre potager et n'hésitez pas à inviter les fleurs au milieu des cultures ? Vous prenez plaisir à cultiver une belle diversité de légumes ?

Alors n'attendez plus, c'est le moment d'imaginer et de préparer votre prochain potager afin de participer à l'édition 2013 du Concours National des Jardins Potagers (inscription avant le 30 juin).

Ce concours grand public est ouvert à tous les jardiniers. Il récompense des jardins potagers remarquables au niveau de la diversité des légumes cultivés, des bonnes pratiques de jardinage et de l'esthétique du jardin. Il met également à l'honneur des potagers particulièrement bien aménagés en vue de préserver la nature et sa biodiversité, avec le Prix " Papillons & Jardin " décerné par l'Association Noé Conservation. De même, les jardiniers participants qui oeuvrent pour sensibiliser à l'amélioration et au respect du cadre de vie, en particulier auprès des jeunes, sont distingués dans "l'Ordre de Romarin".

Les potagers innovants à l'honneur en 2013

Pour tenir compte de la diversité des potagers et de leur environnement, les jardiniers peuvent s'inscrire dans l'une des catégories :

  • jardin potager privatif,
  • potager dans un ensemble collectif de jardins (centre de jardins,
(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant