Participer en temps réel à un quizz TV depuis son smartphone, bientôt sur M6

le
0

(AFP) - People, musique ou sport: M6 lance jeudi 13 mars "Qu'est-ce que je sais vraiment?", un quizz interactif auquel les téléspectateurs peuvent participer en temps réel avec leur smartphone ou leur tablette, une première en France.

Présenté par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza à 20H50, "Qu'est-ce que je sais vraiment?" est une adaptation du format néerlandais "What do I know?!", produit par Talpa, la société de John de Mol (fondateur d'Endemol), créatrice notamment du télé-crochet à succès "The Voice".

Diffusé par RTL4 aux Pays-Bas, "What do I know?!" a rassemblé en moyenne "plus de 2 millions de téléspectateurs", soit "une part de marché de 29,1% auprès des 6 ans et plus" et rassemblé quelque 300.000 joueurs par émission, selon M6.

Depuis son canapé, le téléspectateur pourra jouer en temps réel via l'application de la chaîne (6play) et comparer ses résultats avec les quatre célébrités et les 300 étudiants présents sur le plateau.

Outre ces résultats, les réponses des personnes qui participeront avec leur smartphone ou leur tablette seront compilées et insérées à l'écran sous forme de graphiques.

Ainsi, une carte de France désignera, par exemple, les régions qui auront le mieux et le moins bien répondu. Les joueurs pourront également comparer leurs réponses par tranches d'âges ou par sexes.

Après chaque question, dont certaines seront mises en scène (extraits de film, chansons, images...), les réponses, dont le format prendra plusieurs formes (QCM, associations, classement des réponses, etc.), seront expliquées par les animateurs.

Au terme des six manches de dix questions, la meilleure personnalité et l'étudiant ayant le mieux répondu seront associés durant la finale pour récolter de l'argent destiné à une association. L'étudiant repartira avec 25% de la somme et une tablette tactile. Les meilleurs téléspectateurs pourront également remporter des tablettes, précise la chaîne.

Bien que les émissions soient enregistrées, les téléspectateurs pourront participer aux émissions en temps réel, comme si le jeu était en direct, grâce à la technique du "watermarking", technologie qui permet de synchroniser le contenu diffusé à la télévision avec ceux d'une tablette ou d'un smartphone.

M6 a décidé de mettre l'accent sur ce type de format: il va ainsi adapter prochainement "Rising Star", un concept israélien de télé-crochet interactif, dans lequel les candidats sont jugés en direct par les téléspectateurs-internautes qui votent gratuitement avec leur smartphone.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant