Participation en hausse au second tour à Brignoles

le
3
LE CANDIDAT FN FAVORI DU SECOND TOUR DE L'ÉLECTION CANTONALE PARTIELLE À BRIGNOLES
LE CANDIDAT FN FAVORI DU SECOND TOUR DE L'ÉLECTION CANTONALE PARTIELLE À BRIGNOLES

MARSEILLE (Reuters) - Le taux de participation au second tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var), pour laquelle le candidat du FN part favori, était en hausse dimanche par rapport au premier tour, a indiqué la préfecture du Var.

A 16h00, la participation était de 34,9% contre 26,3% dimanche dernier au niveau du canton.

Le taux d'abstention du premier tour a profité au candidat du FN, Laurent Lopez, qui est arrivé en tête le 6 octobre avec 40,4% des suffrages. Il affronte dimanche la candidate de l'UMP Catherine Delzers (20,8% des suffrages).

La gauche, éliminée au premier tour, a appelé à faire barrage au FN au second tour de ce scrutin dont le résultat sera regardé avec attention par les partis politiques à cinq mois des élections municipales.

En 2011, le candidat du FN avait remporté l'élection cantonale à Brignoles avant que le résultat du scrutin ne soit invalidé par le Conseil d'Etat. Le candidat du PCF Claude Gilardo avait finalement été élu en mars 2012 avant une nouvelle annulation.

Jean-François Rosnoblet, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le dimanche 13 oct 2013 à 15:03

    L'U*M*P*S* a démontré son incompétence pendant 35 ans. Le FN, pour voir. Après, tout le monde pourra juger et se faire une nouvelle idée.

  • pichou59 le dimanche 13 oct 2013 à 13:24

    U MPS au pole emploi??

  • M1531771 le dimanche 13 oct 2013 à 13:16

    Une bonne claque pour l'UMP après celle reçue par le PS, ne ferait pas de mal ! Mais hélas, par sur qu'ils sachent entendre ! :(