Parti socialiste : le soir où Valls a croisé DSK

le
9
Parti socialiste : le soir où Valls a croisé DSK
Parti socialiste : le soir où Valls a croisé DSK

Autour de bougies et de champagne, l'amitié socialiste se resserre plus sûrement qu'autour des grands dossiers. Samedi soir, Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Marie Le Guen et quelques autres se sont retrouvés à la même soirée d'anniversaire que Dominique Strauss-Kahn. Et, selon Le Monde qui dévoile l'information, ils n'ont pas fui.

Spécialiste de la communication de crise, Anne Hommel célébrait chez elle, près de la Bastille, son 47e anniversaire. C'est elle qui avait fidèlement accompagné DSK durant toute l'affaire Nafissatou Dialo jusqu'à son interview rédemptrice sur TF1, et qui avait aussi coaché Jérôme Cahuzac avant qu'il n'avoue avoir caché de l'argent à l'étranger. La jeune femme, ex-employée d'Euro RSCG, couve actuellement une toute autre personnalité, la championne olympique Laure Manaudou, pour la publication de son autobiographie.

Venu en voisin, le Premier ministre n'a pas tourné les talons en apprenant la présence de l'ancien ministre de l'Economie. Il y a deux ans pourtant, à l'anniversaire de Julien Dray dans un restaurant de la rue Saint-Denis, Valls avait fait savoir qu'il avait quitté la fête sitôt l'encombrant convive arrivé. Et Dray avait vécu une traversée du désert.

Selon Le Monde, DSK aurait été très discret au milieu des nombreux invités. Parmi ceux-çi figuraient l'avocat Jean Veil, la directrice de la communication du musée du Quai Branly Nathalie Mercier - ancienne d'Euro-RSCG comme Anne Hommel - chargée de redorer l'image de Valérie Trierweiler après l'affaire des tweets, ainsi que des journalistes politiques et d'investigation. Anne Sinclair, aujourd'hui directrice éditoriale du Huffington Post, et toujours proche amie de l'ancienne collaboratrice de son ex-mari, était là elle-aussi.

A l'arrivée de Manuel Valls, raconte Le Monde, les conversations se seraient tues. Accaparant une partie de l'attention, le Premier ministre se serait désolé de la crise qui frappe ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 le lundi 13 oct 2014 à 18:28

    Voilà un homme de gout il lui a offert une trés belle nuisette !

  • janaliz le lundi 13 oct 2014 à 18:27

    fk987 je ne soutiens pas le FN, loin s'en faut. Je m'interroge simplement sur cette façon dont "on" détermine si une personne est fréquentable ou non. Les "théories économiques" du fn me feraient sourire si je ne me rendais pas compte que les gens simples, et ce n'est pas péjoratif, qui n'ont pas la capacité de comprendre par défaut de connaissances ou qui sont fragilisés, sont manipulés. Mais que la délinquance soit sexuelle ou intellectuelle (?), cela m'attriste...

  • frk987 le lundi 13 oct 2014 à 18:13

    Allons Janaliz, vous êtes d'habitude "sérieux", avez vous lu la dernière déclaration de MLP qui veut créer de la monnaie pour résorber la dette. C'est incroyable, cette nouvelle devrait être à la une de tous les journaux, alors ...soutenir le FN...c'est ridicule.

  • janaliz le lundi 13 oct 2014 à 18:02

    Ainsi DSK est fréquentable... mais pas les élus du FN au Sénat... Je m'interroge...

  • picokrab le lundi 13 oct 2014 à 17:30

    @dotcom je partage votre point de vue, on ne va pas tarder entendre Hollande dire à propos de DSK qu'il est "probablement le meilleur d'entre nous" ...

  • opelin le lundi 13 oct 2014 à 17:04

    D.SK n'est pas un pestiféré, il est même bien plus fréquentable que certains autres affairistes dit "de gauche" qui eux sont toujours empêtrés dans les affaires. Et comme en plus il a une expérience, et un niveau bien supérieur à ses confrères nul doute qu'il reviendra en politique et qu'il y réussira.

  • saxxxo le lundi 13 oct 2014 à 15:39

    47 ans ... la jeune femme... quand est ce qu'on cesse d'être "jeune" à ce niveau là ?

  • bordo le lundi 13 oct 2014 à 15:31

    De toutes façons, çà ne peut pas être pire. Alors...

  • dotcom1 le lundi 13 oct 2014 à 15:09

    Vous verez, il sera candidat en 2017.