Partenariat Oceaneering – Cybernetix

le
0

SWIMMER - AUV d’intervention léger

La nouvelle génération d’AUV (Autonomous Underwater Vehicle)

Oceaneering et Cybernetix joignent leurs technologies spécifiques et leurs expériences respectives pour le développement de services autour de la nouvelle génération de véhicule sous-marin autonome (AUV) : SWIMMER permet d’offrir à partir d’un AUV les services combinés d’un ROV ( Remote Operated Vehicle) d’intervention (« work class ROV») et d’un AUV d’inspection et de surveillance.

Cybernetix apporte ses technologies avancées en matière d’AUV et d’accostage sous-marin dans le cadre d’un Accord de Partenariat Mondial avec Oceaneering qui apporte, pour sa part, ses ROVs de travaux, ses outillages électriques ainsi qu’une large expertise opérationnelle dans le domaine des services sous-marins. Le « work class AUV » SWIMMER est destiné à supporter à la fois des opérations sous-marines en grande profondeur ainsi que des opérations distantes, notamment sous la glace dans l’arctique. Oceaneering et Cybernetix conduiront conjointement les opérations de SWIMMER dans une approche de Services Intégrés sous le leadership opérationnel d’Oceaneering.

Les interventions à grande distance, sous les glaces de l’arctique, ou en grande profondeur peuvent être effectuées par SWIMMER, grâce à son ROV embarqué et à son jeu d’outillages. Une large gamme de services combinant les fonctions supports d’un ROV et celles d’un AUV (Inspections et « Surveillance ») peuvent ainsi être fournies lors d’opérations sous-marines de longue durée durant toute l’année.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant