Partenariat de Stallergenes avec Catalent et The Medical House pour la commercialisation d'un auto-injecteur d'adrénaline en Europe

le
0
Communiqué

ANTONY, France, October 7 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord d'exclusivité pour la promotion et la distribution en Europe d'un auto-injecteur d'adrénaline, ADREFLEX(R), développé et fabriqué conjointement par Catalent et The Medical House PLC.

ADREFLEX(R) est une seringue pré-remplie d'adrénaline, disponible pour les adultes et les enfants (0,3 mg et 0,15 mg), munie d'un système d'auto-injection. Ce système d'auto-injection totalement nouveau, dont la sûreté et la facilité d'utilisation ont été optimisées, a été conçu par The Medical House.

L'auto-injecteur d'adrénaline est destiné au traitement d'urgence du choc anaphylactique, dû le plus souvent à une allergie au venin d'hyménoptères ou à une allergie alimentaire. Il est destiné à être utilisé par le sujet lui-même ou par l'un de ses proches en cas d'urgence.

Catalent déposera une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe pour ADREFLEX(R) en 2009. Stallergenes assurera ensuite en exclusivité la promotion et la distribution du dispositif dans treize pays d'Europe, dont les cinq principaux marchés (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne).

>, commente Albert Saporta, P.-D.G. de Stallergenes. >

Les termes de l'accord n'ont pas été rendus publics.

À propos du choc anaphylactique

Le choc anaphylactique est une réaction sévère, potentiellement mortelle, qui peut survenir à tout âge et provoque urticaire, angioedème, constriction bronchique et hypotension. La libération de médiateurs entraîne des contractions des muscles lisses, une vasodilatation et une perméabilité vasculaire accrue.

Administrée par voie intramusculaire, l'adrénaline a un effet vasoconstricteur et constitue le traitement de première ligne du choc anaphylactique. Elle peut être administrée par le sujet lui-même, et toute personne susceptible de réactions allergiques systémiques graves devrait être équipée d'un auto-injecteur d'adrénaline.

À propos de Stallergenes

Stallergenes est un laboratoire biopharmaceutique européen qui se consacre aux traitements de désensibilisation pour la prévention et le traitement des maladies respiratoires allergiques telles que la rhinoconjonctivite et l'asthme allergique. Pionnier et leader des traitements de désensibilisation sublinguale, Stallergenes consacre 20 % en données brutes de son chiffre d'affaires à la recherche et développement et est engagé dans le développement d'une nouvelle classe thérapeutique : les comprimés sublinguaux de désensibilisation.

En 2007, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 147 millions d'euros et plus de 500 000 patients ont été traités avec des produits de désensibilisation Stallergenes.

Stallergenes est coté sur Euronext Paris (Compartiment B) et fait partie de l'échantillon composant l'indice SBF 120.

Code ISIN : FR0000065674

Code Reuters : GEN.PA

Code Bloomberg : GEN.FP

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.stallergenes.com

à propos de The Medical House Plc

The Medical House PLC (TMH) est un groupe de sociétés spécialisées dans la conception, le développement, l'octroi de licences et la fourniture de dispositifs médicaux innovants pour les grands groupes de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies.

Les activités de TMH sont principalement axées sur les technologies d'administration des médicaments (par l'intermédiaire de Medical House Products Ltd), avec à l'appui de ces activités des ressources internes de conception et de prototypage rapide (Creative Medical Design Ltd).

Créée en 1998, TMH est cotée sur le marché alternatif (AIM) de la Bourse de Londres depuis 2000.

Pour en savoir plus : http://www.themedicalhouse.com

Stallergenes

Contacts: Christian Thiry, Directeur financier, Tél: +33-1-55-59-20-95, e-mail: investorrelations@stallergenes.fr; Relations presse Stallergenes: Lise Lemonnier, Responsable communication, Tél: +33-1-55-59-20-96, e-mail: llemonnier@stallergenes.fr; Relations investisseurs et analystes Stallergenes: Lucile de Fraguier, Pavie Finance, Tél: +33-1-42-15-04-39, e-mail: contact@pavie-finance.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant