Part de marché record pour Aldi et Lidl en Grande-Bretagne

le
0
ALDI ET LIDL PORTENT LEURS PARTS DE MARCHÉ EN GRANDE-BRETAGNE À UN NIVEAU RECORD
ALDI ET LIDL PORTENT LEURS PARTS DE MARCHÉ EN GRANDE-BRETAGNE À UN NIVEAU RECORD

LONDRES (Reuters) - La part de marché conjuguée des spécialistes du discount allemands Aldi et Lidl sur le marché britannique de la distribution alimentaire a atteint un niveau record à 10,5%, les deux groupes continuant de prendre des parts de marché aux grandes enseignes traditionnelles de supermarchés, montrent les données publiées mardi le cabinet d'études Kantar Worldpanel.

Les ventes d'Aldi ont progressé de 11,5% sur un an au cours des 12 semaines au 19 juin, portant sa part de marché à 6,1%, et celles de Lidl ont augmenté de 13,8%, sa part de marché atteignant 4,4%.

Parallèlement, les ventes de Tesco, numéro un du secteur avec 28,2% de part de marché, ont reculé de 1,3% et celles de Morrissons de 2,4%, dans les deux cas en partie à cause de fermetures de magasins. Pour Sainsbury's et Asda, la baisse atteint respectivement 1,4% et 5,9%.

Au total, les ventes des grandes surfaces généralistes au Royaume-Uni ont diminué de 0,2%.

Les prix de vente ont diminué de 1,4%, reflétant entre autres l'impact du poids croissant d'Aldi et Lidl et les baisses de prix décidées par leurs concurrents pour tenter de regagner du terrain.

(James Davey; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant